"Haut nos cœurs" de Yaël Hassan et Matt7ieu Radenac


Titre : "Haut nos coeurs"Auteurs : Yaël Hassan et Matt7ieu RadenacEditions : Gulf StreamNombre de pages : 368Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : Juliette et Seth forment un couple étonnant : elle est solaire et appliquée, il est solitaire et s’emporte facilement. Pour l’impressionner et briller, il décide de retrouver son auteur favori afin de révéler l’identité de ce mystérieux écrivain à succès sous pseudo.Contre toute attente, Seth intrigue le romancier, au point que celui-ci accepte de correspondre.À travers leurs échanges, le jeune homme espère bien le démasquer, même s’il doit pour cela dévoiler ses fêlures… Mais ce comportement impulsif est sur le point de faire expulser Seth du lycée, malgré la main tendue de sa professeure de français. Prenant les devants et inspiré par le héros de L’Attrape-cœurs qu’il étudie en cours, il part avec Juliette, sa petite sœur Zoé et un copain du lycée pour se lancer dans un joyeux road trip improvisé, avide de liberté.
Mon avis :
Voici un très joli coup de cœur pour un roman jeunesse absolument fantastique.
Tout d'abord, j'ai adoré tous les personnages qui sont vraiment super attachants. Ce sont des héros auxquels on peut s'identifier facilement car ce sont des adolescents avec leurs joie et leur peine. Ils n'ont pas tous des vies faciles et se posent beaucoup de question. Ce qui est vraiment émouvants, c'est la belle amitié et l'amour qui les unit. La vie leur apporte son lot de difficultés mais grâce à leurs relations, ils vont les surmonter et découvrir que la vie peut aussi êtte très belle.
Ensuite, l'histoire est prenante. Dès le début, on est dans le vif du sujet et au fil des pages, on apprend davantage sur les personnages et sur leur passé. C'est un livre qui donne envie d'en savoir plus du début à la fin et je dois dire que lorsque ma lecture fut finie, j'aurais bien aimé en avoir encore un peu plus tant j'ai aimé suivre ces jeunes dans leurs aventures. C'est vraiment un beau récit empli d'espoir. De plus, des sujets très importants sont abordés tels que le harcèlement scolaire ou encore les secrets de famille.
Enfin, j'ai trouve la plume de l'autrice très juste et agréable à lire. Elle est absolument parfaite pour les plus jeunes mais aussi pour les adultes.
En résumé, c'est un livre jeunesse que je conseille vivement.
Merci aux éditions GulfStream pour cette belle lecture.
Partenariat/service presse

Gulf Stream
ProjetEt si on te donnait l'envie de lire ?

wallpaper-1019588
Ash Princess • Laura Sebastian
wallpaper-1019588
Blizzard de Marie Vingtras
wallpaper-1019588
Lorsque le dernier arbre – Michael Christie
wallpaper-1019588
D'ici là, porte-toi bien de Carène Ponte