Accords corrompus, tome 3 : Rêves de feu - Kelly St Clare

Accords corrompus, tome 3 : Rêves de feu - Kelly St Clare

Accords corrompus, tome 3 : Rêves de feu - Kelly St Clare

Série : Accords corrompus

Edition : Editions Bookmark

Accords corrompus, tome 3 : Rêves de feu - Kelly St Clare

Accords corrompus, tome 3 : Rêves de feu - Kelly St Clare

Après la fin du second tome, je ne pouvais absolument pas attendre avant de lire la suite des Accords Corrompus de Kelly St Clare. Il faut dire que l'autrice l'art des cliffhanger en fin de tome. Et si je dis ça, je parle également du troisième tome, Rêves de feu.

Amis lecteur, si tu n'as pas lu les deux premiers tomes, file les découvrir et reviens ensuite ici. Les spoilers sont inévitables à ce stade, alors à moins de ne pas être dérangé par quelques infos cruciales tu apprendrais des choses des précédents tomes.

Rêves de feu reprend exactement là où on s'est arrêté dans Rêves d'envol. L'armée de la Tatum va débarquer à Glacium, Jimmy, le petit de sept ans a débarqué avec son envoleur dans la salle de banquet et mis l'Ire sur le devant de la scène et enfin, Olina a dévoilé à son frère son visage avant de partir pour l'Ire pour son plan. Autant dire que les rebondissements étaient nombreux. Pour ceux qui n'auraient pas tout en tête, sachez que ce tome trois propose un premier chapitre récapitulant une bonne partie des informations à savoir.

Rêves de feu commence donc sous tension et croyez-moi, celle-ci ne faiblira pas durant tout ce tome. La guerre se prépare, l'étau se resserre et il est temps de faire tomber les masques. Entre les complotistes, les rebellions dans les cercles extérieurs de Glacium ou encore la double identité d'Olina, alias Givre, le lecteur est dans tout ses états. Car si jusqu'à maintenant Givre et Olina n'étaient jamais présentes au même endroit, toute l'intrigue de ce troisième tome des Accords corrompus se déroulant à la cour; la révélation de son identité en sera encore plus au coeur de l'histoire. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les choix qu'à fait l'autrice à ce sujet. Des révélations, beaucoup de discussion et des masques qui tombent.

Dans ce troisième tome des Accords corrompus, c'est aussi toute une stratégie qui se met en place. La confrontation entre les deux camps opposés est inévitable et chacun y va de son point de vue. A qui faire confiance, à qui s'allier ? Quelles décisions seraient les meilleures tant pour l'un que pour l'autre. Jovan, le roi Glacium que j'appréciais déjà dans les précédents tomes a brillé par son humanité, son côté chef concerné par son peuple et sa relation avec Olina, dont je suis totalement fan ! Son jeune âge (pour un roi) le fait douter de ses choix parfois dures, à prendre. J'ai aimé le recul qu'il lui faut pour peser le pour et le contre dans chacune des décisions qu'il prendra. On sent les enjeux derrière et surtout la tension est palpable tout du long.

Olina, de son côté est partagée entre sa volonté de protéger ses amis, Jovan et le peuple Glacium mais également sa loyauté pour son peuple à elle, opprimé par sa mère, la Tatum. Comment ne pas arriver à la catastrophe lorsque sa propre légitimité au titre de Tatuma pourrait être remis en cause sous prétexte des erreurs de sa mère et donc de son sang-mêlé. J'ai apprécié l'évolution d'Olina dans ce tome. Elle commence à plus réfléchir avant de fuir (merci Jovan). Elle cherche des solutions à ses problèmes et ne reculera devant rien pour venir en aide aux autres. Elle prouve son courage et sa détermination tout en restant elle-même.

En plus d'avoir des personnages secondaires géniaux, je suis particulièrement fan des compagnons de caserne d'Olina, qui ajoutent un vrai plus à l'histoire, on en apprend également plus sur le frère d'Olina mais aussi celui de Jovan ou encore les proches de Jovan, sa garde, ses conseillers et leur mode de fonctionnement, très différent de sur Osolis. Le gros point fort de ce tome est selon moi, l'évolution de la relation Olina/Jovan. Je les trouvais déjà géniaux dans le second tome, mais avec Rêves de feu, on monte encore d'un cran. Il est assez drôle de voir qu'Olina se voile la face pendant quelques chapitres tandis que Jovan se montre plus proche que jamais de la Tatuma. L'autrice nous propose de beaux moments entre eux, mais aussi quelques doutes sur l'avenir de leur relation ou encore sur ses enjeux. J'ai apprécié chacun d'entre eux et ai hâte de poursuivre.

Ce troisième tome des Accords corrompus ne m'aura fait qu'une bouchée. J'ai trouvé qu'il ne souffrait d'aucun problème de rythme, les pages défilaient toutes seules à une vitesse hallucinante. Entre complots, révélations, guerre imminente, bataille et romance, nous autres, lecteurs, sommes servis. Je ne pensais pas que chaque tome serait encore meilleur que le précédent. Cette série est à l'image de ses couvertures, GENIALE ! Je me languis de l'arrivée de mon tome 4, prévue pour demain.

En conclusion, j'ai adoré ce troisième tome des Accords corrompus. L'autrice arrive à me surprendre quand je m'y attends le moins. Ce tome est un mélange parfait de tout ce que j'aime. Du mystère, de l'amour, de l'humour et des rebondissements à gogo. Quant à la fin de ce troisième tome, il vous donnera envie de vous jeter sur le quatrième alors un conseil, prévoyez de l'avoir sous la main !

Accords corrompus, tome 3 : Rêves de feu - Kelly St Clare


wallpaper-1019588
A walk through hell : une promenade en enfer chez black river
wallpaper-1019588
Audiolivre : Le bal des folles - Victoria Mas ****
wallpaper-1019588
Sortie de la semaine
wallpaper-1019588
La rentrée littéraire 2022 des polars