La soeur à la perle - Lucinda Riley 🎨

La soeur à la perle - Lucinda Riley 🎨
Titre : La soeur à la perle
Autrice : Lucinda Riley
Tome 4
Editions : Charleston
576 pages
Parution : 18 février 2020

Résumé :

CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde – elle se retrouve complètement perdue.
Désespérée, n'ayant que les quelques indices laissés par son père – une photographie en noir et blanc et le nom d'une pionnière ayant traversé le monde – CeCe part à la recherche de ses origines... jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l'Australie.
Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d'Édimbourg jusqu'à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d'aventure dont elle avait toujours rêvé… ainsi qu'un amour qu'elle n'avait jamais imaginé.
Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu'elle a toujours cru impossible : un sentiment d'appartenance et un foyer...

Mon avis :

Hello,
J'espère que vous allez bien !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du tome 4 de la saga Les 7 sœurs, écrite par Lucinda Riley : La soeur à la perle.
J'avais énormément d'appréhension avant d'attaquer ce tome car j'ai adoré les trois premiers tomes et CeCe n'est pas ma sœur préférée. J'avais donc peur de m'ennuyer à mourir mais il n'en fut rien !
On découvre CeCe l'a où on l'avait laissé à la fin du précédent opus : à l'aéroport.
Elle quitte son loft londonien et sa sœur Star, qui s'éloigne ces derniers temps, pour la Thaïlande avec son sac à dos.
Ce n'est qu'une étape avant l'Australie, sa destination finale et si certains ont trouvé le passage en Thaïlande inutile, ce ne fut pas mon cas. Cela nous permet d'apprendre à découvrir CeCe sous un angle différent, de la découvrir sans sa carapace. Je pense que ce passage m'a aidé à moins la détester. C'est juste une fille paumée qui gérait toit à la place de Star pour la protéger.J'ai aimé sa relation avec Ace et j'ai été déçue de la tournure des événements...
On en apprend plus sur les 7 sœurs et on se rend compte que chaque pays a sa légende autour de cette constellation et j'ai adoré cet aspect là.
Passons à l'Australie. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Kitty.
Il est assez rare de trouver des livres nous dépeignant l'outback australien et la division entre anciens colons et aborigènes.
J'ai aimé les personnages du passé, que ce soit Kitty ou les jumeaux. J' ai aimé la relation de Kitty avec sa servante. J'ai trouvé cette femme tellement forte, à sans cesse vouloir bousculer les traditions par esprit d'équité et de justice.
On découvre également l'art aborigène avec Albert Namatjira. J'ai adoré découvrir cette culture et j'ai vraiment envie d'en apprendre davantage... Je regarderai ce que je trouve sur le sujet.
Je me rends compte que c'est une question de goûts parce que mes copines de lecture n'ont pas été aussi enthousiastes que moi pour ce quatrième opus. 

J'ai hâte de découvrir le tome 5 désormais... Et vous ? Connaissez-vous cette saga ? Vous tente-t-elle ? L'avez-vous lu ?  Dites moi tout en commentaire

A très vite ♣

Mes avis sur les autres tomes :

Il vous suffit de cliquer sur les couvertures pour accéder à ma chronique.
La soeur à la perle - Lucinda Riley 🎨 La soeur à la perle - Lucinda Riley 🎨 La soeur à la perle - Lucinda Riley 🎨

wallpaper-1019588
Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ? – Emilie Blaine
wallpaper-1019588
La Petite de Sarah Perret
wallpaper-1019588
'Bones and All' de Camille DeAngelis
wallpaper-1019588
Amour, deuil et portrait d'un frère absent