Le souffle du bonheur - Linda Da Silva

Le souffle du bonheur - Linda Da SilvaTitre :Le souffle du bonheur
Autrice : Linda Da Silva
Editions Lemart
Parution : 6 juillet 2021
312 pages
 

Résumé : 

Il n'est jamais trop tard pour partir à la conquête de son bonheur ! Le printemps s'installe tranquillement , avec son lot de giboulées. L'envie de partir loin devient de plus en plus pressante. Oublier ses soucis, faire de nouvelles rencontres, se donner une autre chanceâ?¦Le rêve ! A la poursuite du bonheur, chacun hisse ses voiles au hasard d'une destination. Jusqu'où pouvons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? A chaque nouvelle épreuve, faut-il renoncer ? Des morceaux de vie qui enchantent, des joies, des chagrins, quelques confidences. Ensemble, pendant un road trip dans les Iles Lofoten en Norvège, pour le meilleur et pour le pire, tous vont tenter de laisse rentrer le Souffle du Bonheur dans leur vie.

Mon avis : 

Hello,
J'espère que vous allez bien !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du dernier roman de Linda Da Silva, Le souffle du bonheur paru aux éditions Lemart.
J'ai découvert la plume de Linda Da Silva avec son roman Poussière d'étoile paru l'année dernière. J'avais adoré et c'est pourquoi je ne pouvais que craquer.
Je suis allée rencontrer Linda lors d'une séance de dédicace et je suis plus que ravie. J'étais hyper nerveuse mais j'ai passé un super bon moment. Elle est hyper abordable.
Passons en un peu au contenu du roman.
J'ai adoré l'idée d'un road trip en Norvège 🇳🇴
Tous ces personnages cabossés par la vie sont hyper touchants.
J'ai adoré Philippe et Catherine, je les ai trouvé attachants. Catherine est atteinte d'Alzheimer et ce voyage était un de ses rêves.
Baptiste et Gabriel m'ont arrachée quelques petites larmes. Baptiste est un jeune veuf qui s'occupe seul de son fils autiste.
Hugo, Ethan et Lucas sont 3 amis qui se font un dernier voyage avant le mariage d'Hugo.
Nicolas et ses amies Emma, Giulia et Adèle ont besoin d'un break pour souffler de leurs vies un peu compliquées.
Et il y a Axelle qui est anéantie par un véritable drame.
Cette petite équipe va se rencontrer lors d'un road trip en camping car avec 2 guides locaux.
Cette histoire est toute mignonne et vous mettra du baume au cœur. Ce voyage permettra à chacun de se reconstruire à sa façon, d'avancer et de faire les bons choix.
Je pense vraiment que ma préférence va à Baptiste, Gabriel et Axelle. J'ai aimé leurs histoires, leurs fêlures et l'impact que ce voyage aura eu sur leurs vies.
Les soirées de ce groupe m'ont aussi beaucoup touchée. Et le personnage de Jonas m'a vraiment donné envie de le prendre dans mes bras.
Deux petites remarques un peu moins positives : Emma est institutrice et se fait arrêter pour pouvoir partir en vacances... C'est un cliché qui ne nous rend pas service à nous, profs et instits. Je pense que ce n'était vraiment pas nécessaire au roman. Mais c'est juste la prof habituée aux remarques désobligeantes sur son métier qui parle.

Et ensuite, je trouve que les relations entre certains personnages vont trop vite, mais ce n'est vraiment qu'un léger détail.
La plume de l'autrice est hyper fluide et vraiment très addictive.
J'ai adoré toutes les références à d'autres livres également.
Une chose est sûre, je signe d'avance pour sa prochaine sortie.
Et vous ? Connaissez vous cette autrice ? Lequel de ses livres avez vous préféré ?


wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent 2022
wallpaper-1019588
C’est le premier, je balance tout #23
wallpaper-1019588
La Pépite d'or à la Belge Marine Schneider
wallpaper-1019588
[Bilan mensuel] • Novembre • 2022/11