La soeur de l'ombre - Lucinda Riley

La soeur de l'ombre - Lucinda Riley

Titre : La soeur de l'ombre
Autrice : Lucinda Riley
Editeur : Charleston
602 pages
Parution : 1 avril 2017

Résumé : 

Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s'est créé avec sa soeur CeCe.
Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l'entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres… Un siècle auparavant, l'indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu'elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu'elle ne maîtrise pas l'entraînent à Londres, dans la maison de l'une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel.
Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l'échiquier – qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu'à ce qu'un mystérieux gentleman lui révèle ce qu'elle a cherché durant toute sa vie…

Mon avis :

Hello,
J'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de La sœur de l'ombre, le troisième tome de la saga des sept sœurs, écrit par la très talentueuse Lucinda Riley.
Cette autrice a un talent fou. Une fois n'est pas coutume, c'est un gros coup de cœur !
Ce tome est mon préféré, sans la moindre hésitation.
Je suis ravie d'avoir pu découvrir Star, la troisième fille de Pa Salt. C'est la plus effacée et je suis contente de l'avoir enfin découverte dans ce tome.
Star est cachée derrière sa sœur Cece et ce tome lui offre enfin une place, à elle.
Elle part en quête de ses origines, comme l'ont fait Maïa et Ally dans leurs tomes respectifs. Cette recherche va lui permettre de s'affranchir de Cece. Et c'est, selon moi, une bonne chose. En effet, je trouve que l'emprise de Cece n'est pas loin d'être malsaine.
Lucinda Riley nous amène à Londres. J'ai adoré parcourir le Londres du XXIeme siècle mais également l'Angleterre de Flora.
J'adore les époques edwardienne et victorienne. Je ne pouvais qu'apprécier ce moment. Si Star est ma sœur préférée, Flora est jusqu'ici l'ancêtre que j'ai le plus aimé.
J'ai adoré me retrouver avec Star dans cette librairie.
Les deux frères et Marguerite m'ont beaucoup touchée, surtout Mouse.
Rory est un pur rayon de soleil, j'ai eu un véritable coup de cœur.
Concernant Flora, j' ai aimé son histoire. Ses parents m'ont vraiment énervée mais au fil des chapitres j'ai compris pourquoi ils se comportaient ainsi avec elle. J'ai eu un mal fou avec sa sœur.
Concernant les histoires d'amour, les gars, je vous l'avoue, je vis pour l'amour.... Et dans ce tome, on est servis. Toutes les histoires sont belles dans ce tome.
Comment ça, je peux pas totalement craquer pour Archie ? Il existe pas ? Et alors ?
La fin m'a quand même donné très envie de lire le tome de Cece même si j'ai peur de ne pas aimer. Elle m'a quand même fait un peu mal au cœur sur la fin.
Par contre, je suis frustrée. Où sont mes informations sur Pa Salt ?

Avez vous lu cette saga ? Quelle est votre sœur préférée ? Et dans ce tome, à qui va votre cœur ?
Merci à mes copines de lecture commune, j'ai adoré partager ça avec vous.

Mes avis sur les autres tomes :

Il vous suffit de cliquer sur les couvertures pour accéder à ma chronique.
La soeur de l'ombre - Lucinda Riley La soeur de l'ombre - Lucinda Riley
 



wallpaper-1019588
Aurores Boréales, tome 3 : Changement de rythme (Freya Barker)
wallpaper-1019588
Jeu non intentionnel • Logihy
wallpaper-1019588
Jeu non intentionnel • Logihy
wallpaper-1019588
Brunetti et le mauvais augure de Donna Leon