Ultime soupir | Jennifer L. Armentrout (The Dark Elements #3)

Ultime soupir | Jennifer L. Armentrout (The Dark Elements #3)
Résumé :
À seulement dix-sept ans, Layla doit faire un choix : lumière ou ténèbres ? Le séduisant démon Roth ou le charmant Zayne ? Tandis que son cœur balance, elle doit affronter un nouveau problème : son meilleur ami Sam a été attaqué puis tué par un redoutable Lilin qui a pris son apparence. Dorénavant, Layla n'a plus qu'une idée en tête : se rendre en enfer pour y sauver l'âme de Sam. Mais le prédateur rôde, et la jeune fille doit impérativement protéger sa ville et ses semblables. Perdue entre le bien et le mal, la raison et la passion, Layla devra écouter sa petite voix intérieure, la seule capable de la guider vers un avenir meilleur...
Ultime soupir Jennifer Armentrout (The Dark ElementsCe roman est le 3ème tome d'une série, la chronique peut contenir des spoilers

J'attendais avec impatience la conclusion de Dark Elements, il faut dire que le triangle amoureux avait de quoi rendre dingue et vous savez quel point je déteste l'indécision en romance. Je remercie l'autrice qui ne fait pas durer le choix pendant tout le roman et qui apaise notre frustration assez rapidement. J'avais eu vent que cette décision était résultat d'un sondage proposé aux lecteurs et je salue cette sage décision qui était parfaite.

Globalement je n'ai rien à redire sur la romance qui est juste un choix évident et chaque scène à fait battre mon cœur. Néanmoins j'ai trouvé que du côté de l'action ça aurait pu être plus étoffé. Les confrontations avec le Lilin sont un peu décevantes sans réel combat. Certes on a quelques révélations intéressantes au sujet de Layla, mais ça reste assez minime. Layla reste assez jeune et on peut comprendre qu'elle est des préoccupations de son âge et que sa romance avec le héros soit assez présente et ce n'est pas gênant en soit, mais je m'attendais à un équilibre entre romance et fantasy et là c'est au détriment de l'intrigue.

Au vu de l'ambiance fin du monde pourrait s'attendre à un final complexe, mais en fait c'est tout le contraire, tout va trop vite et on résout un peu trop facilement les problèmes. Même en écrivant cette chronique je me dis que je n'ai pratiquement rien à raconter, car il ne se passe pas grand-chose. Bien évidemment ça reste un Jennifer L. Armentrout donc on passe forcément un bon moment, mais quand c'est une autrice chouchou j'ai tendance à vouloir toujours plus et même si la romance m'a comblé, j'ai un goût d'inachevé.

Une bonne conclusion à la série, on apprécie découvrir l'évolution de Layla, qui a prit confiance en elle et en ses capacités, mais honnêtement ce n'est pas inoubliable en comparaison de la série Lux qui reste gravé dans mon cœur de lectrice.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois