Loki

Genre : aventure, science-fiction

Format : 6 épisodes de 50min

Synopsis : Les aventures du dieu Loki, dieu de la malice.

Hello à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour parler série. Et plus précisément de la troisième série des studios Marvel. J’avais été complètement charmée par WandaVision, j’avais adoré Falcon et le soldat de l’hiver et j’avais vraiment hâte de découvrir la série Loki. En effet, j’aime autant le personnage que l’acteur. Alors qu’en est-il ?

Tout d’abord, cette série amène clairement à un des prochains films Marvel sur le thème du multivers. Tout va tourner autour de ce sujet. L’intrigue se place chronologiquement après les évènements du premier Avengers. Loki va alors découvrir le TVA, qui est là pour garder la ligne temporelle sous contrôle.

Loki

Les effets spéciaux sont bons mais je n’en attendais pas moins de ces studios. De plus, le TVA possède un décor qui s’inspire, il me semble, des années 70, ce qui est assez drôle dans l’imagerie. D’ailleurs, grâce à Loki, la série ne manque pas d’humour. Malgré ça, il arrive à gagner une profondeur que j’ai beaucoup apprécié. C’est un véritable personnage ambivalent. On ne sait jamais quand il va se décider à trahir ses semblables ni s’il réussira un jour à être loyal à qui que ce soit.

Cela dit, des trois séries Marvel, Loki est celle qui arrive au bas de mon classement. J’ai bien évidemment passé un bon moment et l’histoire introduit très bien la suite du MCU. Pour autant je n’ai pas été aussi hypée que pour les deux autres. Je ne sais pas vraiment dire pourquoi. WandaVision avait pour elle une originalité hallucinante et Falcon transmettait un très beau message avec une bonne dose d’actions badass. Pour Loki c’est un peu plus subtil, je n’ai pas ressenti les mêmes frissons.

Par rapport aux personnages, Loki est égal à lui-même mais évolue, comme je le disais. Et Sylvie m’a également beaucoup plu ! Ce duo fonctionne complètement. Quant à Mobius, je l’ai également trouvé très intéressant. Rien à redire sur le casting. J’aurai plaisir à les retrouver dans la suite de leurs aventures.

Quant à la fin, elle nous laisse vraiment sur un gros cliffhanger qui fait mal. Le film Doctor Strange et une saison deux de Loki répondront sans doute à nos questions et j’ai vraiment hâte de voir tout ça !!

Note : 7,5/10

éé

wallpaper-1019588
Télécharger Comics Bob APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Minute papillon – Aurélie Valognes
wallpaper-1019588
Prendre des risques (Messages contradictoires #3) de Lily Morton
wallpaper-1019588
'Culottées' de Pénélope Bagieu