La vie qui m’attendait

La vie qui m’attendaitLa vie qui m’attendait de Julien Sandrel, Livre de Poche, 336 pages La vie qui m’attendait

Romane, trente-neuf ans, est médecin ET hypocondriaque. Sa vie monotone bascule le jour où l’une de ses patientes lui dit l’avoir vue sortir en larmes du bureau d’un pneumologue à Marseille. Pourtant Romane est en pleine forme, et n’a jamais mis les pieds dans cette ville.
Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre qui lui ressemble tant.
Son enquête la guide vers Juliette, libraire à Avignon. Lorsque les deux femmes se rencontrent, l’évidence s’impose : elles sont jumelles. Comment est-il possible que chacune ignore l’existence de l’autre ? Quels secrets cachent leurs familles respectives ?
En cheminant vers la vérité, les deux sœurs se lancent dans un étonnant voyage entre rires et douleurs…

La vie qui m’attendait

Julien Sandrel m’avait déjà subjugué avec La chambre des merveilles. J’ai donc renouvelé l’expérience avec La vie qui m’attendait

Cette fois-ci, Julien Sandrel nous narre l’histoire de Romane, qui découvre qu’elle a une sœur jumelle cachée. Le roman s’ouvre sur un portrait de Romane qui est, autant vous le dire, un peu haute en couleur. Elle renferme de nombreuses névroses et peurs, qu’elle a parfois du mal à canaliser. La découverte de sa sœur, Juliette, va tout simplement la déstabiliser mais aussi complètement bouleverser sa vie.

Encore une fois, Julien Sandrel nous livre une intrigue tout en subtilité et sensibilité. J’ai adoré les divers rebondissements mais également l’intensité des émotions que j’ai pu ressentir. Le dénouement a su me surprendre de façon très agréable. Je ne m’y attendais pas du tout. Ce roman m’a tout simplement subjugué et je l’ai littéralement dévoré de la première à la dernière page. En un souffle, j’ai découvert la vie de ces deux femmes que la vie a réuni. L’auteur nous livre donc un récit de vie. Julien Sandrel capture ce moment avec ses mots et trouve le bon ton pour nous emporter dans son sillage.

La force de l’auteur est également de nous livrer des personnages  d’une humanité plus que touchante. Romane est une jeune femme dont les peurs la paralysent. Mais, la vie va la surprendre au point de bouleverser complètement sa vie. Juliette, sa sœur jumelle, a une personnalité totalement opposée. Toutes les deux, elles vont rapidement s’apprivoiser. Romane va se montrer d’une détermination hors du commun afin de comprendre la raison de leur séparation. Julien Sandrel a vraiment l’art de construire des protagonistes touchants, émouvants. Même les personnages secondaires sont d’une rare beauté. Chacun a son importance, chacun apporte sa pierre à l’édifice.

Julien Sandrel nous offre donc une intrigue d’une minutie parfaite. Son style est toujours aussi agréable et j’ai pris énormément de plaisir à lire ce roman. Je n’ai qu’une hâte, découvrir un nouvel opus de cet auteur.

La vie qui m’attendait


wallpaper-1019588
Batman the world : le tour du monde selon batman
wallpaper-1019588
Les Sept Chapitres - Katell Curcio
wallpaper-1019588
Un petit Everest à rejoint mon Himalaya à lire (1)
wallpaper-1019588
News : American Predator - Maureen Callahan (Sonatine)