Survivant

SurvivantSurvivant de Chuck Palahniuk, Folio, 384 pages Survivant

«Personne ne veut voir ses problèmes résolus. Ses drames, ses égarements, ses histoires réglées, sa vie débarrassée de ses merdes. Sinon, que resterait-il à tout un chacun ? Rien que l’inconnu, ce vaste inconnu qui fiche la trouille.»
Tender Branson est bien placé pour le dire. Il est le dernier survivant d’une secte d’allumés et il navigue seul, après l’avoir détourné, dans un Boing 747 mis en pilotage automatique à 13 000 mètres d’altitude. Destination l’Australie et le crash assuré. Plus que sept heures de vol à vivre pour raconter à la boîte noire ses incroyables secrets. Quelques litres de kérosène avant de finir éclaté en milliards de petits débris…

Survivant

Mon premier Chuck Palahniuk! J’ai donc découvert cet auteur avec Survivant. Ce roman narre l’histoire de Tender Branson, un homme qui faisait partie d’une secte dont la plupart des membres ce sont suicidés. Seul survivant, le voilà propulsé au rang de survivant. Il va alors devenir une superstar.

Alors là, je ne m’attendais pas du tout à ça! Cette histoire a été une véritable surprise. J’avoue m’être montrée récalcitrante à la lecture de mes premières pages mais ensuite, je me suis retrouvée prise dans les méandres de cette intrigue. Ce que je retiendrai de ma lecture, au-delà de l’histoire originale, c’est également le rythme effréné de ce roman. Tout passe à une vitesse folle et on se sent emporté par l’ensemble.

Le personnage principal est vraiment original. Nous sommes directement plongés dans sa tête et autant vous dire que ce n’est pas tout le temps beau à voir. Son esprit est tortueux, presque malade et j’ai tout simplement adoré… Les personnages qui entourent Tender Branson sont tout aussi haut en couleur. Les protagonistes sont donc la vraie force de ce roman.

Le style de Chuck Palahniuk est inimitable. C’est vif, enlevé, avec un vocabulaire précis. J’ai été vraiment emballée par le style de l’auteur. C’est brut, presque brutal et c’est tout ce que j’aime. 


wallpaper-1019588
Télécharger Karate Fighting Games: Kung Fu Roi Final Fight APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Code Triche Diablo Immortal APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Feu
wallpaper-1019588
Feu