New trip en Alaska – Emma Landas

New trip en Alaska – Emma Landas

Titre :  New trip en Alaska

Auteur : Emma Landas

Edition :  Black ink éditions

Genre : Romance

Pages : 503

Parution : 21 Mai 2021

New trip en Alaska – Emma Landas New trip en Alaska – Emma Landas

Quand Meredith descend d’avion, elle est persuadée d’avoir atterri à Hawaï.

Dommage…

Et encore plus dommage, ses copines ont eu la merveilleuse idée de lui offrir un séjour à Sitka en Alaska, sa terre d’origine, pour son enterrement de vie de jeune fille !

Un souci ?

Aucun non. C’est juste là-bas que vit son ex…

Lui ? C’est Peter. Peter le winner, Peter le « I’ve got the power », enfin… plus pour très longtemps.

L’impertinent Peter dont elle était tombée amoureuse enfant. Le si beau, si drôle et si sexy Peter qu’elle avait promis d’épouser. Le traître de Peter qui l’a contrainte à quitter Sitka, il y a trois ans.

Bref, entre leurs griefs, les ragots à son sujet et ses conflits avec sa famille, voilà de quoi promettre à Meredith un New Trip en Alaska absolument magique !

New trip en Alaska – Emma Landas

Après avoir adoré Bad trip en Alaskal, j’ai été plus que ravie de voir que l’histoire de Peter allait sortir. Encore plus ravie de retrouver Kal et Meghan à travers l’histoire de Peter.

Peter à tout pour lui ou presque, avec un salon de coiffure et un salon de tatouage qui marche du tonnerre. Il vient de s’acheter une maison, et pas n’importe laquelle, celle dont il rêvait depuis toujours et qui doit en faire rêver plus d’un : le phare de Rockwell (d’ailleurs, il y aurait un reportage sur ce phare dans l’émission « Ces incroyables locations de vacances » sur Netflix)

Meredith va se marier, et pour enterrer sa vie de jeune fille, ses amies lui ont concocté un voyage surprise. Meredith s’imagine déjà les doigts de pieds en éventail à Hawaï, par exemple. Elle ne sait rien de sa destination, elle n’a pas fait sa valise et a les yeux bandés depuis le début.

Ce n’est pas à Hawaï que Meredith à atterrie, mais à Sitka en Alaska, sa ville natale, qu’elle à quitter trois ans auparavant. C’est donc une très mauvaise surprise pour elle, elle ne voulait pas remettre les pieds en Alaska après sa fuite, après le drame qui c’était déroulé. Elle avait fui sa souffrance, la souffrance de Kal, son meilleur ami à l’époque. Mais surtout elle avait fui Peter, son ex fiancé, dont la vie venait déjà d’être bouleversée.

Autant dire que son retour au pays ne va pas enchanter tout le monde…

Meredith va se retrouver propulsée dans son passé, va devoir s’expliquer avec ses parents et avec Peter. Elle va se rendre compte que l’Alaska lui a manqué plus qu’elle ne l’aurait cru, surtout ses habitants, ceux qui formaient sa deuxième famille.

Mais surtout, comment va-t-elle gérer Peter, celui qu’elle a tant aimé, alors qu’elle doit bientôt se marier à un autre ? Et comment Peter va réagir en apprenant la nouvelle ?

On dirait la version masculine de Bridget Jones, à deux doigts de brailler son All by myself.

Quel bonheur de retourner à Sitka et de retrouver tous les personnages que j’avais tant appréciés dans le premier tome.

On ne savait pas grand-chose sur Peter dans le premier tome, j’ai donc été ravie d’en savoir plus et je ne suis pas déçu.

Lui qui passait plus pour un gars superficiel dans le premier tome, est en réalité un homme adorable, sensible avec un cœur énorme. Oui, je l’avoue, il m’a beaucoup touché et complètement fait craquer. J’aurais bien aimé être Meredith tant, l’amour qui lui porte est fort et beau. Il est romantique, rêveur, il aime l’amour. Mon cœur s’est serré à plusieurs reprises, j’ai eu tellement mal au cœur pour lui.

Peter est très fidèle et loyal envers ses amis, je le savais déjà, mais ça c’est confirmé dans cette histoire. J’adore la relation qu’il entretient avec Meghan, des boutades et des gamineries à foison, mais ils sont toujours là les uns pour l’autre.

Peter sait ce qu’il fait et ce qu’il veut dans la vie, mais c’est aussi un éternel gamin, il n’arrête pas d’embêter tout le monde. C’est ce qui fait son charme et qui donne tellement de fraîcheur au livre (même si nous sommes en Alaska et qu’il ne fait pas bien chaud HAHA).

Ouais, l’amour n’a pas tout à fait réussi à faire de moi un gars classe et mature.

Meredith m’a un peu moins touché, ma relation avec elle est un peu conflictuelle, par moment, je l’ai apprécié, d’autres pas du tout.

Même si elle a de très bonnes raisons d’avoir précipitamment quitté l’Alaska trois ans auparavant, j’ai eu du mal à compatir pour elle. Elle fait vraiment des choix étranges, elle ne sait pas trop ce qu’elle veut, c’est un peu une girouette. Elle a brisé le cœur de Peter à plusieurs reprises, en ne sachant pas trop quelle décision elle doit prendre. Elle a également abandonné sa famille et Kal, qui aurait bien eu besoin d’elle à l’époque…

Bref, c’est peut-être ça qui a fait que je n’ai pas eu de coup de cœur, ça a un peu coincé avec l’héroïne. Heureusement, elle se rattrape sur la fin, et fait ENFIN les bons choix.

Eh bien, voilà, je pense que je suis à présent au pied du mur. Reste à savoir si ledit mur, je vais l’escalader, ou me le prendre sur la gueule !

Peter et Meredith, c’est une histoire qui dure, ils se sont toujours connus et du jour où ils se sont mis ensemble, ça a toujours été fusionnel. Cette histoire c’est donc une histoire de retrouvailles, de premier amour, d’amour perdu. C’est très beau et touchant. D’ailleurs, l’auteure rajoute quelques flashbacks des moments clé de leur histoire.

J’aime toujours autant la plume de l’auteure qui me fait tellement rire. D’ailleurs l’épilogue, j’ai tellement, tellement rit, surtout au détriment de Peter. Mais c’était juste hilarant, touchant mais vraiment très drôle.

Je suis tellement ravie d’avoir pu prolonger le séjour à Sitka que j’avais commencé l’année dernière. Retrouver les personnages que j’avais tant aimé, en découvrir d’autres. On a l’impression d’être en famille dans cette petite ville ou tout le monde se connaît et se soutient. J’ai aimé retrouver ces magnifiques paysages d’Alaska, qui m’émerveille à chaque fois et me donne envie de les découvrir en vrai.

Une magnifique romance qui prouve que l’amour dure, que l’amour est fort et précieux. Beaucoup d’humour, des retrouvailles, des pardons, des magnifiques paysages et beaucoup d’amitié, franchement, on ne peut pas faire mieux. Si vous n’avez pas encore posé vos valises à Sitka, je ne sais pas ce que vous attendez 😉

La colère est le seul sentiment qui nous relie à ceux qui ont disparu de notre vie et qu’on aime encore.


wallpaper-1019588
Télécharger Karate Fighting Games: Kung Fu Roi Final Fight APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Code Triche Diablo Immortal APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Feu
wallpaper-1019588
Feu