Breath of hope – Clara Nové

Breath of hope – Clara Nové

Titre :  Breath of hope 

Auteur : Clara Nové

Edition :  Cherry Publishing

Genre : Romance

Pages : 288

Parution : 17 Juin 2021

Breath of hope – Clara Nové Breath of hope – Clara Nové

Hope se serait bien gardée d’abandonner son poste dans un grand hôpital de San Diego pour remplacer le médecin de sa petite ville natale, perdue dans le Vermont.

Mais après tout, ce n’est que pour deux petits mois : elle peut bien prêter main forte.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, en revanche, c’est le joyeux bazar que ses meilleurs amis d’enfance vont mettre dans sa vie.

Entre Astrid et Marcus, secrètement amoureux d’elle, son quotidien ne s’annonce pas de tout repos. Sans compter l’énigmatique Fox, son nouveau patient, un ancien soldat devenu paraplégique au combat…

Ce qui devait être une parenthèse dans sa vie bien réglée pourrait bien bouleverser son avenir et remettre toutes ses certitudes en question.

Breath of hope – Clara Nové

Merci Cherry Publishing

Quand j’ai vu le résumé de ce livre, il m’a tout de suite intéressé. De tous les SP que j’ai eu en peu de temps, c’était vraiment celui-là qui me faisait de l’œil. Je ne regrette pas, ce livre a finalement été bien au-delà de mes attentes.

Hope revient dans sa ville natale dans le Vermont. Après ses études de médecine elle a trouvé du travail en ville, à San Diego, elle qui en avait marre de la vie dans le Vermont, c’était parfait.

Mais quand le médecin de Sweetbridge, la supplie de venir faire un remplacement pendant deux mois. Il doit se faire opérer et rester se reposer. Hope finit par accepter, ce n’est que pour deux moi après tout…

En plus, elle est quand même contente de retrouver son père, qu’elle culpabilise de laisser seul et ses deux meilleurs amis : Astrid et Marcus.

Ses amis ne vont pas lui faciliter la vie, entre Astrid qui va avoir des choses à régler et qui va avoir besoin de Hope. Et surtout Marcus qui va se comporter d’une façon bien étrange et lui mettre dans les pattes son meilleur ami : Fox. Il vit chez Marcus depuis 6 mois après être devenu hémiplégique au combat.

Un patient bien compliqué dont va hériter Hope, il est froid, bourru, grognon et refuse catégoriquement de faire sa rééducation…

Hope est bien décidée à s’occuper de lui, le faire remonter la pente et surtout de lui faire faire sa rééducation, quitte à y passer ses pauses déjeuners.

Mais rien ne va se passer comme prévu, quand les sentiments s’en mêlent tout se complique…

La valeur d’un homme ne se résume pas à sa possibilité à se mouvoir ou à son intégrité physique, elle se mesure à sa capacité à prendre soin de ceux qu’il aime, à les choyer, à les rendre heureux et à les combler

Que dire, ben wahou, ça fait bien longtemps qu’une romance ne pas fait autant vibrer. Impossible de lâcher ce livre, je suis d’ailleurs tellement triste d’avoir quitté Ashley et Hope.

J’ai trouvé les personnages vraiment attachants. Malgré le côté exécrable d’Ashley qu’on peut voir dès le début, il m’a touché du départ. J’ai ressenti sa détresse, j’ai compris son envie de se laisser dépérir. J’ai été bouleversé par son rapprochement avec Hope, pour lui, elle est très vite devenue la lumière au bout du tunnel. Et quand il a commencé à s’ouvrir à Hope, j’ai su que ma première intuition était la bonne, Ashley, est un héros, un homme bon, gentil et attentionné.

J’ai aussi aimé Hope, elle a un énorme côté altruiste, qui parfois peut la conduire dans de sacrées situations, comme devoir s’occuper de d’Ashley. Mais comme moi, elle sens que sous cette masse de barbe et de cheveux roux, se cache un homme bon. Même si parfois elle a envie de lui arracher les yeux, elle ne lâche pas, l’accompagne chaque jour dans la rééducation.

Elle est aussi très présente pour ses amis et ses patients, d’ailleurs tous les patients l’ont très vite adoptée.

La romance entre Hope et Ashley va assez vite, mais ça ne m’a pourtant pas du tout dérangé. Au contraire, j’ai trouvé ce rapprochement très crédible vu le temps qu’ils passent ensemble au final.

On ne laisse pas tomber sa famille, Hope. Du sang ou du cœur, la famille reste une priorité.

C’est ce qu’il y a de plus beau dans la vie, Hope, une famille, tu ne crois pas ?

Leur amour est fort, beau, intense… Comme je l’ai dit plus haut, ça fait un moment que je n’ai pas autant vibré pour une romance. J’ai parfaitement ressenti leur sentiment à tous les deux, leur passion, leur fusion. Bref pour moi cette lecture a été intense, mon cœur s’est serré, mes larmes ont voulu couler à plusieurs reprises.

Dans ce livre, il est bien sure question de handicap et surtout de reconstruction, on suit le parcours semé d’embuche d’Ashley. Les difficultés qu’il rencontre dans la vie de tous les jours, j’ai trouvé ce sujet bien traité.

Et j’ai aimé ce côté handicap dans la romance, j’aime le regarde que Hope sur Ashley, elle ne voit pas son fauteuil, elle voit l’homme, rien que ça.

Je pourrais vous écrire encore des heures sur ce livre tellement je l’ai aimé. Mais le plus simple encore, c’est de la lire. Elle vaut vraiment le coup. Une magnifique romance avec des héros qui se reconstruisent petit à petit. Beaucoup, beaucoup d’amour, de passion de sentiments, tous plus beaux les uns que les autres.

Tu es devenue mon tout, Hope, mon unique raison de vivre.

J’errais sans but avant de te connaître.


wallpaper-1019588
Télécharger Karate Fighting Games: Kung Fu Roi Final Fight APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Code Triche Diablo Immortal APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Feu
wallpaper-1019588
Feu