Cruella

Cruella

Genre : comédie dramatique

Synopsis : Londres, années 70, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l’impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance…

Hello à tous !

Ça y est !! Je suis retournée dans les salles de cinéma !!! Ça fait un bien fou et j’étais terriblement contente de pouvoir découvrir enfin le film Cruella. Depuis la bande-annonce, j’étais impatiente de le voir. Si impatiente que j’ai revu le dessin animé ainsi que le film Les 101 dalmatiens et j’ai vraiment redécouvert cette vilaine qui est à présent une de mes préférées. Alors ce film est-il à la hauteur ?

Dans un premier temps, je dirais que j’ai passé un bon moment. Emma Stone porte le rôle à merveille, c’est un vrai bon choix d’actrice. Le duo Horace-Jasper m’a également énormément plu. Ils sont toujours un peu idiots mais ce film leur donne un peu plus de consistance, ce que j’ai trouvé intéressant. J’ai également énormément aimé le personnage d’Artie que j’ai trouvé très stylé.

Mon bémol de casting va à Anita Darling. Pourtant j’ai beaucoup aimé l’actrice dans la série Why woman kill, elle joue très bien et je n’ai rien à dire. Cependant Anita… une anglaise à la peau très pale et aux cheveux roux est remplacée par une actrice à la peau et aux cheveux noirs. C’est typique de Disney ces derniers temps: prendre des actrices qui ne correspondent en rien aux personnages originaux (on prendra comme exemple les actrices pressenties pour Ariel ou Blanche-Neige). Je n’ai absolument rien contre la diversité évidemment, je suis juste agacée de voir des personnages classiques repris sans aucun respect de leur apparence originale. Disney veut plus de diversité? Alors que Disney créé de nouveaux films originaux avec des personnages forts et nouveaux aux multiples origines, et là on pourra trouver quelque chose de cohérent.

Cruella

Je ne peux pas vous parler de ce film sans vous parler des multiples costumes. C’est un des gros points forts du film. Toutes ces magnifiques robes sont éblouissantes. Pas étonnant puisque la création des costumes a été faite par Jenny Beavan, créatrice de costumes doublement oscarisée. Et l’univers de la mode n’est pas sans faire penser au film Le diable s’habille en Prada. La patronne en mode dragon et la petite nouvelle talentueuse, on est dans l’ambiance ! Je donne un plus pour la scène du défilé de mode rock près de la fontaine. Très, très stylé !

Le scénario est sans surprise mais ce n’est pas ce que je demandais au film. On souhaite savoir pourquoi Cruella est devenue comme elle est et le film répond à la question. Emma Stone arrive à créer un côté dément un peu bipolaire à Cruella, pour notre plus grand plaisir. Malgré tout j’ai un bémol: les dalmatiens. Les dalmatiens sont intimement liés à l’histoire de Cruella. Dans le film de 1996, tout le charme du film vient des dalmatiens, des vrais, présents dans le film. Et bien que quelques scènes nous montrent de vrais chiens dans ce nouveau film, j’ai trouvé qu’ils étaient beaucoup trop souvent en effet numérique. Et malheureusement pour les dalmatiens comme pour le reste, j’ai trouvé les effets spéciaux assez navrants, surtout quand on songe au budget de Disney. C’est dommage.

En bref, j’ai aimé découvrir le passé de Cruella, j’ai aimé l’actrice choisie et les costumes nous en mettent plein la vue. L’un dans l’autre: un bon film à découvrir 🙂

Note : 7,5/10

éé

wallpaper-1019588
Cléopâtre - Les grandes passions de l'histoire (Sonia Alain)
wallpaper-1019588
Week of X : Wolverine #18 et X-Men #5
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ? #244
wallpaper-1019588
C’est lundi, que lisez-vous ?