Les chroniques de Dani Mega O’Malley, T2: Burned

Les chroniques de Dani Mega O’Malley, T2: Burned

Auteure: Karen Marie Moning

Edition: J’ai lu

Genre: Bit-lit

Parution: 2016

Pages: 484

Description: La sidhe-seer MacKayla Lane a finalement mis la main et enterré le Sinsar Dubh, un vieux livre de magie noire mortelle, mais son emprise sur elle n’a jamais été aussi puissante, car il menace de détruire les mondes des hommes tout comme des Faes.
Au même moment, une toute nouvelle sorte de mal a été lâchée sur Dublin, et la ville est vite devenue une zone de guerre. La seule chose qui permette à Mac de garder la raison est l’inébranlable et indestructible Jericho Barrons… jusqu’à ce qu’un secret sur leur relation ne la force à remettre en question les personnes à qui elle peut faire confiance si ce n’est l’homme qu’elle aime.

Lire la chronique du tome 1

Hello à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler lecture. Voilà un moment que j’ai lu le premier tome de cette saga et il était temps que je me lance dans cette suite. D’autant plus que ce roman faisait partie de mes objectifs de l’année : je tenais absolument à le sortir de ma PAL ! Et heureusement pour moi, un énorme lexique se trouve à la fin du livre. J’ai tout relu avant de débuter ma lecture, ce qui m’a vraiment permis de me replonger dans cet univers sans me sentir perdue.

Les chroniques de Dani font suite à la saga des Chroniques de MacKayla. Pourtant ce tome est bien au point de vue de MacKayla ! Et cela m’a fait plaisir de la retrouver ainsi que Barrons ! Ce qui est déstabilisant, c’est que Dani est absente pendant une bonne partie du roman. Pourtant elle reste dans l’esprit de tous les personnages. Pendant ce temps, à Dublin, c’est le bazar ! Mac et les Neufs essaient de maintenir la ville à flot mais ce n’est pas une mince affaire. D’autant plus que le Sinsar Dubh maintient une grande pression sur la jeune femme.

J’avais reproché au premier livre le côté un peu trop enfantin de Dani, trop impulsif. Et j’avais espéré la voir évoluer au fil des tomes. De ce côté, j’ai été largement servie ! Le personnage de Dani prend un tour inattendu qui m’a vraiment surprise. Cela lui donne un peu de piment et encore une fois, l’autrice n’a pas peur de prendre des virages a 180° pour son histoire comme pour ses personnages. J’ai hâte de voir le tour que vont prendre les choses par la suite. Autre surprise de ce tome : le développement des Neufs et notamment de Ryodan que j’ai trouvé bien plus développé qu’auparavant, ainsi que Lor qui m’a fait beaucoup rire.

Par rapport à la structure du livre, j’ai trouvé la première partie relativement lente même s’il s’y passait des choses intéressantes. Cependant la deuxième partie était un vrai plaisir. Il se trouve qu’un moment charnière change l’histoire du tout au tout et nous permet de suivre l’intrigue d’une façon très originale aux côtés de Mac. J’ai adoré cet aspect même si je ne veux pas vous spoiler. Cette partie nous permet de nous immiscer comme jamais dans les secrets et l’intimité des personnages. Nous découvrons certains aspects que nous n’avions jamais vu !

Comme toujours quand je parle de ces livres, je préfère prévenir qu’il contient des scènes de sexe explicites et que, pour cela, je ne le conseille pas aux moins de 16ans.

En bref, je compte bien lire la suite de cette saga afin de connaître l’évolution de tous ces personnages que j’aime beaucoup et du destin de Dublin.

Note : 7,5/10

éé

wallpaper-1019588
Les cicatrisés de Saint-Sauvignac – Jean-Philippe Baril Guérard, Sarah Berthiaume, Mathieu Handfield et Simon Boulerice
wallpaper-1019588
Ainsi Berlin
wallpaper-1019588
Ainsi Berlin
wallpaper-1019588
Les ailes d’émeraude ♫