La carte des confins #1 – Marie Reppelin

La carte des confins #1 – Marie Reppelin

Titre : La carte des confins #1

Auteur : Marie Reppelin

Edition : PKJ

Genre : Jeunesse / Fantastique

Pages : 452

Parution : 6 mai 2021

La carte des confins #1 – Marie Reppelin La carte des confins #1 – Marie Reppelin

Et si le plus terrible des pirates était une femme ?

Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s’emparer d’un compas marin enchanté. L’instrument permettrait de trouver la mystérieuse carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n’est jamais revenu.

Explorer les Confins, c’est la certitude d’entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de l’Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, Blake va convaincre Callie de l’aider dans sa quête.

Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse vont peu à peu se dévoiler et s’apprivoiser. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la carte… et bouleverser à jamais leur existence.

La carte des confins #1 – Marie Reppelin

Je suis Marie (Muffinsandbooks), depuis très longtemps sur bookstagram, j’ai donc pu suivre les retours sur son livre, d’abord sur Wattapad, puis à sa sortie. J’étais vraiment impatiente de découvrir l’histoire de Blake et Callie. J’ai vraiment adoré, pourtant, j’avais un peu peur, ce n’est pas mon genre de prédilection les pirates et le fantastique, mais wahou, je comprends pourquoi ce livre fait tant parler de lui.

Blake est capitaine de l’Avalon, le bateau pirate le plus connu et surtout le plus redouté. Malgré son jeune âge, la réputation de Blake n’est pas à faire. Il est en pleine quête, celle de la carte des confins, une carte qui conduirait vers un monde dont personne n’est revenu. Pour cela, il a entendu parler d’un compas magique, une des rares reliques magiques qui existe encore. Grâce à ses contacts, il a pu fixer un rendez-vous au voleur qui détient ce compas.

Le rendez-vous est pris dans une taverne.

Mais Blake ne s’attendait pas à tomber non pas sur un voleur, mais sur une voleuse, Callie, des grand yeux verts magnifique et une chevelure de feu. Elle n’a pas froid aux yeux, et ne se laisse pas faire par le pirate. Alors que le marché entre eux est conclu, rien ne va se passer comme prévue.

Callie va se retrouver sur l’Avalon, à faire route avec Blake et ses hommes vers la direction indiquée par le compas magique.

Une route semée d’embûche, mais surtout Callie à un secret, un secret que personne ne doit découvrir.

Pour moi, les pirates sont tous des hors-la-loi mécréants qui ne croient en rien en dehors de l’alcool, d’une bonne bagarre et de l’or.

Ce livre est une merveilleuse surprise, bien sûr le fantastique est présent, mais surtout, j’ai adoré l’histoire entre Blake et Callie. Plutôt ennemi au départ, ils vont finalement se rapprocher à coup de joutes verbales. Ils vont mettre beaucoup de temps à comprendre leurs sentiments, et c’est très agréable, la romance arrive donc tout en douceur.

Les personnages sont vraiment très touchants et attachants, on ne peut que les aimer. Ils ont tous les deux un point commun, ils ont été blessés par leurs pères, pas de la même façon, mais le résultat et le même. Leurs enfances ont été chaotiques et leurs blessures sont bien présentes à l’âge adulte.

Blake a cette obsession de trouver la carte des confins, pour se prouver à lui-même qu’il n’est pas un bon à rien, comme le répétait son père. Il ferait tout pour ses hommes, c’est sa famille, il est très à l’écoute et très loyal. Il n’a d’ailleurs pas hésité à récupérer un petit garçon battu par ses employeurs et en a fait un membre à part entière. Mais à côté de ça, il a des coups de folie, de fureur, plus précisément. Lors des batailles, il devient sanglant. C’est un personnage très complexe, mais tellement attachant.

Je pare, je feinte et je pourfends. J’esquive, je glisse et je frappe.

Callie, elle, porte son secret comme un fardeau, avec beaucoup de culpabilité et de peur, elle fuit la magie et tout ce qui s’en rapproche. Mais elle vraiment très courageuse, futée et débrouillarde. Elle s’intègre à merveille sur l’Avalon, au milieu de tous ces pirates, elle fait comprendre qui elle est. Mais à côté de ça, elle n’a aucune confiance en elle, à cause de sa blessure d’enfance, elle pense qu’elle ne peut pas réellement être aimée. Elle a un cœur énorme et fait tout pour aider Bkake et son équipage.

Le jour où j’ai compris que , dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, j’ai cessé d’attendre qu’un homme vienne me sauver.

J’ai réalisé qu’il suffisait d’être le héros que j’attendais.

J’ai vraiment adoré le duo Callie et Blake, la romance a été pour moi un énorme plus dans l’histoire.

Il y a aussi Bold, je suis obligé d’au moins le mentionner, je l’ai adoré, c’est un peu comme le père de l’Avalon. Il est là depuis de nombreuses années, toujours à soutenir Blake ou lui botter les fesses selon le besoin.

La plume de Marie est vraiment fluide et addictive, j’ai littéralement dévoré ce livre. Impossible de m’arrêter. Il n’y a pas de temps mort, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

J’ai trouvé l’univers des pirates vraiment bien traité, bien représenté. On plonge directement au cœur de l’Avalon, avec les blagues graveleuses des gars, le nettoyage du pont, les attaques d’autres navires, bref, tout y est.

Bon par contre, c’est quoi cette fin, ce n’est pas possible… Certes, j’avais vu passer que la fin de ce premier tome, nous laissait sur notre fin justement, mais là… Wahou, je ne l’avais pas vu venir et j’attends la suite avec impatience…

La carte des confins est une lecture addictive et prenante. Plongez dans l’univers des pirates, dans une quête bien compliquée. Mais surtout, embarquez sur l’Avalon pour suivre la magnifique histoire entre Callie et Blake…


wallpaper-1019588
Télécharger Chair de poule APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
My cruel prince
wallpaper-1019588
Une place à prendre - J.K. Rowling
wallpaper-1019588
L’ours – Andrew Krivak