Le pouvoir du nunchi – Euny Hong

Le pouvoir du nunchi – Euny Hong

Edition : Hugo New Life

Pages : 277

Parution : 6 mai 2021

Le pouvoir du nunchi – Euny Hong

LE SECRET CORÉEN
POUR DOPER SON INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

Le nunchi, c’est le secret coréen de la confiance en soi, de l’épanouissement et de la réussite ;
les Coréens estiment que le nunchi est une des compétences les plus importantes de notre personnalité.

Euny Hong vous apprend comment développer votre nunchi, ce qui vous aidera à débloquer les tensions, trouver l’harmonie avec les autres,
en fait, développer votre intelligence émotionnelle pour que tout le monde vous suive dans vos projets, qu’ils soient personnels ou professionnels.

Le pouvoir du nunchi – Euny Hong

Merci Hugo New Life

En voyant le résumé, ce livre à directement aiguisé ma curiosité.

Qu’est ce que le Nunchi ?

C’est l’art subtil de déterminer l’état d’esprit et le ressenti de l’autre pour construire une relation harmonieuse, basée sur la confiance et l’échange.

En gros le Nunchi, c’est le fait de s’intéresser à ce qui nous entoure. Observer une pièce lorsqu’on arrive, ressentir l’atmosphère. C’est étudier les personnes en face de nous, leur geste, leur regard, tout ce qui est communication non-verbale. Pour résumé, le Nunchi évite de mettre les pieds dans le plat.

J’ai trouvé ce livre vraiment très intéressant, l’auteure se base sur des choses de tous les jours, comme un dîner entre amis, une réunion au boulot ou encore un rendez-vous amoureux.

Le principe, c’est surtout ne pas mettre les autres dans l’embarras, de s’adapter à n’importe quelle situation et n’importe quelle personne.

Pour illustrer ses propos, l’auteure utilise des personnes bien connues qu’elles soient fictives ,comme les héros de Games of Thrones ou bien réel, comme la Reine Elisabeth II. J’ai trouvé ça vraiment plus clair. D’ailleurs depuis, dans mes lectures, j’ai tendance à chercher si les personnages avaient du Nunchi ou au contraire, n’en avait pas du tout.

Les exemples s’appliquent très bien à la vie quotidienne. Je suis de base très observatrice, et j’ai été ravie de découvrir par les petits quizs de l’auteure que mon Nunchi n’était pas si mauvais que ça. Même si j’ai encore quelques petites choses à travailler, l’auteure donne d’ailleurs de très bonnes pistes.

Quand vous avez un bon Nunchi, vous êtes un peu comme un caméléon, ce qui peut vous ouvrir beaucoup de portes et créer beaucoup d’opportunités dans votre vie. En plus, si votre Nunchi est bien aiguisé, vous pouvez apprendre à reconnaître les personnes toxiques et éviter de tomber dans leurs pièges.

C’est un livre que je ne peux que vous conseiller de lire. Vous apprendrez des choses très utiles pour vous, pour développer votre confiance en vous et vous adapter au monde qui vous entoure.


wallpaper-1019588
Le serpent majuscule
wallpaper-1019588
Les possibles  – Virginie Grimaldi
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 23/06/2021
wallpaper-1019588
#109 C’est lundi que lisez-vous ?