Irish & Alpha – Line Gagliano

Irish & Alpha  – Line Gagliano

Titre :  Irish & Alpha 

Auteur : Line Gagliano

Edition :  Addictives

Genre : Romance

Pages : 357

Parution : 19 mai 2021

Irish & Alpha  – Line Gagliano Irish & Alpha  – Line Gagliano

En pleine période de remise en question, Élise décide de tout quitter pour aller s’isoler au fin fond de l’Irlande afin de donner un nouveau souffle à sa vie.

Elle s’installe dans un petit cottage perdu au milieu d’un paysage majestueux du comté de Galway : le rêve ! 

Seule ombre au tableau : un homme, certes très beau et charmeur, mais également arrogant comme pas deux, semble la suivre depuis l’aéroport. Et pour cause, il habite le majestueux manoir voisin qu’Élise admire tous les soirs de sa fenêtre. Elle l’ignorerait bien si seulement il ne se trouvait pas aussi souvent sur son chemin. De plus, Élise est beaucoup trop curieuse pour ne pas s’intéresser aux rumeurs qui courent dans la ville sur le manoir et son propriétaire.

Bonne ou mauvaise idée que de vouloir percer à jour le mystère qui entoure Joshua Sullivan ? Ce qui est certain, c’est que cet homme ne la laisse pas du tout indifférente, et que même si Élise prend le parti de lui résister, Joshua semble décidé à jouer avec la petite Française…

Irish & Alpha  – Line Gagliano

T’as carrément un mélange de la grande salle de Poudlard avec la galerie des glaces de Versailles chez toi.

Je ne savais pas vraiment quoi m’attendre avec ce livre. J’ai d’ailleurs eu du mal à choisir une lecture après l’immense coup de cœur pour La carte des confins. Mais je me suis dit qu’un petit voyage en Irlande ferait forcément du bien, et je ne regrette vraiment pas.

Nous découvrons Élise alors qu’elle passe vraiment une très mauvaise journée. Après un sms de rupture qui l’a réveillée, sa journée de travail ne se pas très bien non plus. Elle est serveuse et n’aime pas particulièrement son travail, encore moins quand elle doit servir des hommes arrogants qui se croient tout permis. Elle démissionne (même si de toute façon, elle allait être renvoyée), bien décidée à suivre les conseils de Jade, sa meilleure amie. Elle lui a conseillé de prendre des vacances, du temps pour elle.

Sans vraiment savoir où aller au départ, une chanson d’Ed Sheeran, va finalement orienter son choix : direction l’Irlande, plus précisément Galway.

Mais là encore tout ne se passe pas vraiment comme prévu, elle se fait piquer son taxi par un homme arrogant et détestable. Malheureusement, son parcours jusqu’au décollage de son avion est semé d’embûches. Surtout qu’elle croise constamment la route de cet homme qui lui a piqué son taxi…

Mais le charme du cottage qu’elle a loué surpasse de loin toutes ces embûches, c’est parfaitement ce qu’elle cherchait. En plus, le manoir en face l’inspire pour reprendre la peinture.

Mais justement ce manoir fait beaucoup parler de lui, il y a une malédiction sur la famille des propriétaires, les Sullivan. Ils meurent tous avant l’âge de 40 ans, il reste un seul héritier, mais personne ne sait où il est…

À la grande surprise d’Élise, elle va découvrir qu’elle connaît cet héritier, c’est Joshua, celui qui lui a pris son taxi, celui qui l’a rassurée pendant son vol…

Elle qui ne voulait pas entendre parler des hommes durant ce voyage, va finalement se laisser prendre dans les filets du bel Irlandais.

Élise est entrée dans ma vie tel un ouragan, une tornade et, à force de sourires et de joie de vivre, elle a tout chamboulé sur son passage.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre que j’avais pourtant pris un peu au hasard.

Déjà, les deux héros sont vraiment attachants.

Élise est le genre d’héroïne qu’on ne peut qu’aimer. Elle est gentille, lumineuse, passionnée, curieuse et altruiste. On ne sait pas grand-chose de sa vie, mais on devine qu’elle n’a pas toujours été simple. C’est une héroïne haute en couleur, les couleurs ont une place essentielle dans sa vie. Elle ne porte que des robes de couleurs avec des baskets assortis, elle s’habille en fonction de ses émotions où des messages qu’elle veux faire passer.

Joshua aussi est très attachant, même s’il a une apparence très froide et paraît (à juste titre) très arrogant. Mais on comprend vite que c’est une carapace et qu’il a un passé très compliqué. Il n’a pas eu une enfance facile, entre la perte de son petit frère et de sa mère, sans parler de la malédiction qui pèse sur la famille Sullivan. Il a eu quelques réactions qui m’ont agacé mais bon, il sait se faire pardonner. Finalement il a un cœur énorme et on peut vraiment voir l’amour qu’il porte à Élise et ça m’a beaucoup touché.

L’histoire d’amour est peu être un peu rapide, mais ça ne m’a pas particulièrement dérangé. On sent bien que c’est un coup de foudre, dès le départ. L’alchimie entre les deux héros est très forte. J’ai adoré ce duo, ils se sont rapprochés à coup de joutes verbales hilarantes…

Par contre, je ne m’attendais pas a retrouver des thèmes assez durs dans ce livre (un gros plus pour moi). Sans rentrer dans les détails pour ne rien spoiler, ces sujets, surtout un, m’ont fait passer par une multitude d’émotions, de la tristesse, de la peur, de l’espoir…

C’est ça la vie, après tout, rien n’est facile. Il faut se battre pour obtenir ce que l’on veut

Avec en plus, une plume addictive, clairement cette histoire m’a tenu en haleine tout le long. Beaucoup de mystères entourent le manoir et la famille de Joshua, j’ai adoré les découvrir et les décortiquer pour comprendre ce qu’il s’y passait vraiment.

Ce livre est bourré d’humour, petit coup de cœur pour le passage sur Jamie Fraiser, qui m’a fait mourir de rire…

Une très belle romance, avec malgré tout des sujets assez dure qui ne laissera pas votre cœur de marbre. Beaucoup d’humour et d’amour, des mystères et surtout un superbe voyage à Galway. C’est une très bonne surprise pour moi, je ne peux que vous le conseiller.

La tristesse et les émotions négatives nous enlèvent vraiment tout, même le propre de chacun.

Elles nous rendent laids et cernés et nous enlèvent toute joie de vivre.


wallpaper-1019588
"Mathilde et ses mitaines" de Tristan Bernard lu par Florence Chéritel (audiobook)
wallpaper-1019588
Le podcast le bulleur présente : idiss
wallpaper-1019588
Les Furtifs – Alain DAMASIO
wallpaper-1019588
Code Triche Real Car Parking Master:Jeu de voiture multijoueur APK MOD (Astuce)