Love Lesson #1 – Emma Chase

Love Lesson #1 – Emma Chase

Titre : Love Lesson #1

Auteur : Emma Chase

Edition : Hugo New Roman

Genre : Romance

Pages : 316

Parution : 3 Septembre 2020

Love Lesson #1 – Emma Chase Love Lesson #1 – Emma Chase

L’amour est une leçon difficile à apprendre

À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd’hui devenu l’entraîneur de l’équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu’il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité… jusqu’à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter.

De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l’autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n’aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu’à ce qu’elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s’occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.

Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition… Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu’aujourd’hui, ce sont eux, les profs !

Love Lesson #1 – Emma Chase

J’ai mis beaucoup de temps à choisir ma dernière lecture, je ne savais pas vers quel genre de livre me diriger, encore moins sur que livre. Quand j’ai vu Love Lesson dans ma Pal, je me suis dit que ça serait pas mal. J’avais adoré la saga Il était une fois de l’auteure.

Mais finalement, soit ce n’était pas le bon choix, le bon moment, soit ce livre n’était pas fait pour moi…

Garrett Daniels est un peu la star local à Lakeside, une petite ville ou tout le monde le connaît. Il brillait déjà au lycée en tant que quarterback, maintenant il fait briller l’équipe dont il est coach. Il est également professeur d’histoire dans ce lycée, chouchou des élèves, il est toujours à leur écoute. Entouré de sa famille et de ses amis, il vit une vie tranquille dans sa maison au bord du lac avec son vieux chien Snoopy.

Sa vie va être sacrément perturbée par le retour à Lakeside de son premier amour : Callie.

Ils étaient le couple star du lycée quand ils étaient ados, ils étaient très amoureux, mais Callie a dû quitter Lakeside pour son rêve, travailler dans le théâtre. Mais elle va devoir quitter subitement San Diego, sa nouvelle ville, pour revenir s’occuper de ses parents.

Mais alors qu’elle vient de décrocher le poste de ses rêves, elle va devoir rester à Lakeside beaucoup plus longtemps que prévu, et mettre en pause la nouvelle vie qui l’attend.

Elle va aussi devoir trouver du travail en attendant, ça tombe bien, le lycée de Lakeside à besoin d’un nouveau professeur de théâtre pour un remplacement d’une année. Callie ne va pas hésiter à sauter sur l’occasion. Elle va donc se retrouver à enseigner dans son ancien lycée avec comme collègue son premier amour : Garrett…

La rancoeur est comme du pus dans une plaie.

Il faut l’évacuer complètement pour que la blessure guérisse comme il faut.

Comme je l’ai dit plus haut, je suis un peu mitigée sur cette lecture, voir beaucoup.

Je ne l’ai pas classé en tant que mitigé il y a quand même du positif dans ce livre.

Déjà le contexte, ça, j’ai beaucoup aimé, la petite ville ou tout le monde se connaît, ça fait très cocon, c’est très touchant et agréable.

Et surtout le fait que ça se passe au lycée, que les héros soient des professeurs. Je ne crois pas avoir lu beaucoup de romances avec ce contexte. En plus, j’ai trouvé ça vraiment bien représenté, la relation prof/élève. La proximité et la difficulté d’être parmi tous ces jeunes à une période où ils ne sont pas toujours faciles à comprendre, aider et discipliner. J’aime l’approche de Garrett avec ses enfants comme il dit. Il est à la fois bienveillant et à l’écoute, mais il sait aussi être ferme quand il le faut. Callie, prend un peu exemple sur lui, et devient proche de ses élèves. J’aurais vraiment aimé avoir des profs comme eux au lycée.

En ce qui concerne les personnages, sincèrement, je ne me suis pas du tout attachée à eux. Je n’ai pas réussi à être touchée par leurs émotions. Pourtant, ils sont chouettes, ils auraient eu tout pour me plaire, mais malheureusement, ça ne l’a pas fait avec moi.

La romance va également beaucoup trop vite pour moi. Certes, ils se sont aimés quand ils étaient plus jeunes, c’était l’amour fou entre eux, ils ne se sont jamais oubliés. Mais, oui, voilà le mais, une dizaine d’années à passé, ils ont tous les deux beaucoup changés. J’ai trouvé leur retrouvaille un peu rapide et un peu facile. Ils se revoient et boum, ils retombent fou amoureux, ça manque un peu de crédibilité pour moi.

Mais ce qui m’a le plus dérangé dans ce livre, c’est les passages de sexe, ce livre, c’est clairement du sexe h24. Oui, oui, oui, c’est une New Romance, c’est un peu le but, d’ailleurs, j’en ai lu énormément, mais là, c’est trop, beaucoup trop. Garrett fait des métaphores sexuelles à longueur de temps, au lycée, pendant les entraînements, même au supermarché. Honnêtement, j’ai survolé certains passages, tellement c’était trop pour moi.

Bon mis à part ça (passons la mort d’un animal, même si je m’en doutais, je le répète, ça peux heurter certains), j’ai aimé les personnages secondaires, que ce soient les familles et amis des héros, ou encore les élèves.

Je perds soudain l’équilibre et j’agite les bras comme un oisillon qui apprend à voler, suspendu dans les airs quelques instants… avant de m’effondrer en arrière. Pas hyper classe. Mais peu importe.

J’ai aussi aimé la fin, je ne m’attendais pas à mieux pour le coup.

C’est donc une lecture plutôt mitigée pour moi, même si j’ai passé quand même un bon moment. C’est une New Romance assez calme, sans prise de tête, avec des chouettes personnages et un contexte plutôt original.


wallpaper-1019588
Télécharger Stack Ball - Défoncez les plateformes APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Et on tuera tous les affreux - Vernon Sullivan
wallpaper-1019588
Try Baby - Lou Marceau
wallpaper-1019588
"Cheese" de Zuzu