L'été où j'ai dit oui - Lindsey Roth Culli

Sur le papier, L'été où j'ai dit oui, avait tout pour me séduire. Du moins, le résumé que j'avais lu m'avait vraiment bien emballée. Sauf qu'entre temps, j'ai découvert le résumé du roman avec quelques lignes supplémentaires qui m'ont clairement refroidies :

"Se laisser draguer par le beau gosse sur qui elle flashe depuis toujours ? Oh que oui !

Céder aux avances de son ami d'enfance ? Oups, oui aussi".

Pour tout vous dire si j'avais lu ça, j'aurais fait marche arrière et n'aurait pas chercher à le lire. Concrètement, l'annonce d'un triangle amoureux c'est le truc qui me fait fuir plus vite que mon ombre. Malheureusement pour moi, et pour le roman, il était déjà dans ma bibliothèque à m'attendre... donc, il fallait que je lui donne sa chance malgré les réticences que j'avais.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais donc assez embêtée par l'arrivée du triangle amoureux mais, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je mette ça de côté et peut-être, je dis bien peut-être que celui-ci n'allait pas être trop pénible.

Nous faisons donc la connaissance de Rachel. Le lycée est fini et elle a passé toute sa vie - jusqu'à maintenant - à bâtir son avenir. Elle n'a qu'une amie au lycée, (qui part au début du roman), son collègue et ami d'enfance et ses proches. Elle ne s'est jamais vraiment intéressée à ses camarades et à toujours passée ses soirées en solo. En tombant sur un livre, elle prend la décision de dire oui à tout, durant l'été.

Honnêtement, je pense qu'entre moi et l'héroïne, Rachel ça ne pouvait pas coller. En fait, j'ai trouvé qu'elle était beaucoup dans le jugement des autres, bien sur, elle ne dit rien mais n'en pense pas moins. Elle voit des choses, en tire des conclusions et prends ça pour une réalité. Le premier exemple en est Bethany. De plus, j'ai trouvé qu'elle changeait de personnalité en fonction des gens avec qui elle était, un peu comme pour correspondre à leurs attentes... et je trouve ça vraiment dommage car finalement, on a la sensation qu'elle n'est jamais vraiment elle-même.

L'idée de base est plutôt intéressante et laisse place à pas mal de possibilités. Naïvement, je m'attendais à quelque chose de plus... surprenant. Finalement, mise à part son excursion au Canada, avec le fameux beau gosse Clay, que j'ai trouvé super mignon, Rachel ne fait pas grand chose de son été... Alors ça aurait pu être assez prenant si au moins ces soirées avaient été développées mais... non.

J'ai trouvé que l'autrice restait en surface, ne prenait pas le temps de développer ses personnages, leurs émotions ou leurs comportements. En fait, tout reste en surface. Des problèmes sont abordés au travers de ses soirées auxquelles va assister Rachel mais nous n'entrons pas dans les détails. Je trouve ça dommage, d'autant qu'habituellement les romans de la collection New Way abordent justement avec beaucoup de justesse des thèmes importants. J'avais la sensation que l'histoire en elle-même était survolée...

Enfin la romance, ou plutôt les romances. Bon n'y allons pas par quatre chemins, le triangle amoureux est bien là et même que l'héroïne sort avec les deux en même temps avec pour excuse que les mecs font bien ça. Si l'histoire avec Clay avait du potentiel au démarrage, elle n'est pas approfondie et celle avec Miles, le meilleur ami, est un cliché sur pattes. Alors les deux en même temps, vous vous doutez bien que qu'avec moi, ça a fait un flop terrible.

En conclusion, je suis extrêmement déçue de ma lecture. Je m'attendais à quelque chose de plus profond, une héroine plus attachante et surtout, pas de triangle amoureux. Je n'ai pas apprécié ma lecture et l'est finie parce que L'été où j'ai dit oui, se lit vite, mais même temps il est assez fin (un peu plus de 200 pages) donc, rien de surprenant à ça. C'est dommage car l'histoire avait du potentiel mais ça n'a pas fonctionné avec moi.

L'été j'ai Lindsey Roth Culli


wallpaper-1019588
Code Triche Ninja Arashi APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les Chroniques d'Inspiterre T2 - La Sortie - Joseph Kochmann
wallpaper-1019588
Télécharger Manor Matters APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 22/09/2021