Hanté : Le camping de la mort de Thibault Vermot

 " Une nuit dans la forêt...avec des monstres !"

Hanté : Le camping de la mort de Thibault VermotAuteur : Thibault Vermot
Editions :  CastermanCollection : Romans JuniorDate de sortie : 7 avril 2021Nombre de pages : Prix chez l'éditeur : 5,95 euros
Synopsis : Pour la première fois, Thibald part camper dans la forêt avec des amis... sans parents ! Tout serait parfait s’il n’y avait pas un intrus parmi eux : Aymeric, le frère de Juliette. Dans le genre bizarre, ce minus passe son temps à dessiner des monstres horribles sur des cartes. Il dit même qu’il a un pouvoir... et si c’était vrai ?Hanté : Le camping de la mort de Thibault VermotHanté : Le camping de la mort de Thibault VermotJe tiens tout d’abord à remercier l’auteur Thibault Vermot et les éditions Casterman pour m’avoir envoyé ce roman. C’était une surprise totale, je ne m’attendais pas du tout à le recevoir mais j’étais ravie ! Ce n’est pas du tout mon genre de lecture, mais j’apprécie beaucoup l’auteur que j’avais rencontré au SLPJ en 2019, si je ne me trompe pas.
Dans ce petit roman, on va suivre le jeune Thibald, qui décide de partir à l’aventure avec ses amis en allant camper dans la forêt. Mais rien ne va se passer comme prévu quand le petit frère de Juliette, Aymeric, semble pouvoir faire apparaître tout ce qu’il veut en dessinant sur des cartes. Ce pouvoir maléfique risque bien de rendre le camping dangereux et effrayant…
En lisant ce court roman, j’ai vraiment retrouvé la plume de l’auteur et son univers effrayant. J’ai déjà lu auparavant son roman La Route Froide, et j’ai retrouvé cette ambiance effrayante, le suspense et la tension entre chaque page. Ce roman est vraiment court, mais il est passionnant, on a envie de le dévorer pour savoir comme l’histoire va se terminer ! Il y a un aspect fantastique dans l’intrigue pour le côté effrayant, cela m’a rappelé les « Chair de Poule » que j’ai pu lire quand j’étais jeune. 
Ce petit livre est vraiment sympathique, il fait peur juste comme il faut, avec une fin ouverte qui laisse place à l’imagination. La plume de l’auteur est percutante, elle est fluide et totalement adaptée à un public jeunesse.
Pour conclure, si vous aimez les histoires courtes, intrigantes avec une petite dose de frissons, cette série de livres est faite pour vous ! Il y a déjà plusieurs tomes de sortis, et les prix sont vraiment totalement abordables. Hanté : Le camping de la mort de Thibault VermotUn roman passionnant qui vous fera frissonner !

wallpaper-1019588
Télécharger Chair de poule APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
My cruel prince
wallpaper-1019588
Une place à prendre - J.K. Rowling
wallpaper-1019588
L’ours – Andrew Krivak