Mon voisin est un ours (un poil agaçant) | Mily Black & Déborah Guérand

Mon voisin est un ours (un poil agaçant) | Mily Black & Déborah Guérand
Résumé :
Quoi de plus excitant pour une esthéticienne que d'avoir un ours comme voisin ?
Une carrure de rugbyman professionnel, un regard de prédateur grognon et une aura virile : pas de doute, Timothy, le nouveau voisin d'Annabelle, a tout d'un ours. N'importe quelle personne saine d'esprit (et douée d'un instinct de survie) resterait discrète et éviterait à tout prix de le contrarier... Sauf qu'Annabelle est plutôt du genre à foncer dans le tas et, dès leur première rencontre, elle n'a pas pu s'empêcher de le provoquer. Si elle a quitté Paris et son taré de petit ami, ce n'est pas pour se laisser impressionner par le premier homme venu ! Et, même si l'ambiance avec Timothy est déjà électrique, elle ne rate pas une occasion de le pousser à bout. Mais, quand elle découvre que derrière cette façade se cache un père célibataire tout à fait charmant et aussi perdu qu'elle, elle se dit qu'ils ont peut-être plus en commun que leur sale caractère...

voisin ours poil agaçant) Mily Black Déborah GuérandJe suis toujours curieuse de lire des romances à quatre mains, car c'est une pratique qui m'intrigue et en lisant je me demande toujours si ce sont des passages ou chapitres écrit par l'une ou l'autre. Ca a parfois tendance à me distraire dans ma lecture, mais j'ai rapidement fait abstraction de cette curiosité. J'ai retrouvé le plaisir de la légèreté de la romance et en même temps, j'ai apprécié un aspect plus profond de l'histoire qui aborde un thème actuel et peu souvent abordé donc ça été une bonne lecture.

Annabelle a récemment quitté Paris pour recommencer une nouvelle vie à distance de son ex petit ami, ouvrir son salon en Bretagne est l'une de plus belle décision de sa vie. Même si oublier la raison de sa fuite va s'avérer compliqué et nécessité une longue phase de guérison. Sa rencontre avec son nouveau propriétaire Timothy va la pousser à ne pas se laisser faire et elle va se laisser attendrir par ce père célibataire qui a le cœur sur la main.

J'ai un petit faible pour les héroïnes cabossées par la vie et Annabelle avait tout pour me plaire, difficile de ne pas être attendrie face à au passé destructeur de la jeune femme, on est face à une totale perte de confiance et lorsque le doute s'insinue c'est un poison. La jeune femme a beau être épanouie dans sa vie professionnelle, elle a du mal à tourner la page de sa vie d'avant. Sa rencontre avec Timothy va rendre l'atmosphère électrique et contribuer à la distraire de ses problèmes et lui attirer un tout autre problème, bien moins négatif.

Pour Timothy sa première rencontre avec sa locataire va lui faire forte impression, mais pas forcément dans le bon sens. Débuter par un accrochage n'est pas forcément idéal, mais force est de constater qu' Annabelle a réussi à atteindre le cœur de sa fille Julie et il va devoir admettre qu'ils sont peut-être parti sur de mauvaises bases. Et ils vont naturellement développer une complicité et tisser des liens amicaux et bien plus encore.

J'ai trouvé cette lecture parfaite avec mon humeur du moment, c'était vraiment le genre de lecture qu'on apprécie découvrir quand on ne souhaite pas un récit complexe et sans que ça soit péjoratif je n'ai pas eu besoin de réfléchir en lisant. Je suis peut-être un peu sur ma faim avec la romance qui a pris le temps avant de se développer, mais c'est cohérent avec le passé de nos personnages et le moment où tout bascule était juste excellent donc ce n'est pas vraiment grave.


wallpaper-1019588
Comment vexer un vampire de Alice Winters
wallpaper-1019588
Code Triche Mods for Minecraft PE by MCPE APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Enfant de salaud - Sorj Chalandon (entre **** et *****)
wallpaper-1019588
La vie rêvée des hommes - François Roux ♥♥♥♥♥