Un peu plus d’amour que d’ordinaire – Emily Blaine

Un peu plus d’amour que d’ordinaire – Emily Blaine

Titre : Un peu plus d’amour que d’ordinaire

Auteur : Emily Blaine

Edition : Collection &H

Genre : Romance

Pages : 378

Parution : 5 mai 2021

Un peu plus d’amour que d’ordinaire – Emily Blaine Un peu plus d’amour que d’ordinaire – Emily Blaine

Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle  : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider.


Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.

Un peu plus d’amour que d’ordinaire – Emily Blaine

Merci NetGalley

Ce n’est pas le premier livre de cette auteure que j’ai lu. Une auteure de romance que j’aime assez, même si j’ai toujours une petite appréhension avant de me plonger dans la lecture. Avec ce dernier livre, j’ai été agréablement surprise.

Je n’étais pas faite pour vivre ça, vivre avec les autres.

C’était trop dur de ressentir toutes ces émotions violentes et incontrôlables.

Nous suivons Valentine, fille d’un grand rugbyman, elle a toujours vécu dans l’ombre de ce dernier. Entre les déménagements et être « la fille de », elle a toujours tenu les gens à bonne distance d’elle. Elle n’a jamais vraiment eu d’amis, encore moins de relation amoureuse durable.

Mais sa collègue Céleste a décrété qu’elle serait son amie, après plusieurs invitations dans son groupe d’amis, elle voit un peu Stella, qui vit à quelques mètres de chez elle.

Son travail, sa passion pour l’art et cette vie solitaire, ça lui va parfaitement. Mais le gros problème qu’elle a, c’est son père, atteint de la maladie d’Alzheimer, il est parfois compliqué à gérer. D’ailleurs, le centre de soin ne peut plus le garder après une nouvelle crise où il a blessé un autre résident. Valentine va devoir très vite trouver une solution, elle ne peut pas laisser son père seul à la maison et elle doit assurer ses cours au collège.

En plus, elle va faire connaissance de Luke, le cousin du fiancé de Stella.

Luke vient de prendre sa retraite de rugbyman en Australie, il est revenu en France jusqu’au mariage de son cousin.

La rencontre entre les deux va être épique. Ils sont très différents, mais Luke est bien décidé à se rapprocher de cette mystérieuse fille qui a refusé de partager son tiramisu avec lui, mais qui n’ose pas le regarder…

Dans la vie de Valentine, les relations humaines étaient optionnelles.

Luke est le genre de personnage qu’on ne peux qu’aimer, il va sûrement détrôner beaucoup de bookboyfriends de leurs podiums. Il est très solaire, un sourire scotché au visage, toujours à dire des blagues, toujours bienveillant. Son physique n’est pas en reste bien sure avec 18 ans en tant que rugbyman ça laisse des traces. Il est très proche de sa bande d’amis, il s’intéresse à tout le monde, ne laisse personne dans un coin. D’ailleurs, c’est sans doute pour ça qu’il va prendre la décision de devenir amie avec Valentine, cette fille étrange, renfermé et effacé. Il ne lui laisse pas le choix, il est très têtu, elle n’a aucune chance. Il est bien décidé à lui créer de nouveaux souvenirs, lui faire vivre des choses qu’elle n’a pas vécu pendant son adolescence.

Bref, Luke est tout simplement adorable.

Tu es le truc qui arrive une fois dans la vie et détruit tout. Tu es un tremblement de terre.

J’ai également beaucoup apprécié Valentine, je me suis pas mal retrouvée en elle. Elle est réservée, effacée, elle ne veut embêter personne avec ses ennuis, ses difficultés. Elle tient les gens à distance par peur de souffrir, elle l’a toujours fait. Pour elle, il n’y a toujours eu que ses parents. Maintenant, que sa mère est décédée et son père qui a ses souvenirs qui s’effacent, elle va réussir à laisser entrer Luke dans sa vie. Elle va créer de nouveaux souvenirs avec lui. Elle est passionnée d’art, elle s’exprime principalement par ses peintures.

Valentine à énormément évolué pendant l’histoire, on la voit s’ouvrir, sourire plus souvent, même rire. Alors qu’au début, elle était complètement fermée. Luke va réussir tous ces exploits, il va briser ses murailles, la faire rire et danser.

Mais Valentine va également apporter beaucoup à Luke, qui est complètement perdu depuis qu’il a pris sa retraite, il ne sait pas vraiment quoi faire maintenant qu’il a tout ce temps devant lui. Mais grâce à Valentine et son père il va trouver un sens à son séjour. Il va s’occuper du père, de Valentine pendant ses absences, ce joueur qu’il a tant admirer quand il était plus jeune…

J’ai vraiment apprécié ce duo, ils prennent le temps de se connaître et de devenir ami. Ils s’apportent énormément mutuellement (même s’ils ne s’en rendent pas compte). Leur relation évolue vraiment tout doucement et ça fait du bien.

Les personnages secondaires sont également vraiment tous attachants dans ce livre, ils y ont parfaitement leurs places.

J’ai aussi beaucoup apprécié que l’auteure parle de la maladie d’Alzheimer, c’est rare de retrouver ça dans une romance. Elle en parle sans excès, sans que ce soit larmoyant, juste ce qu’il faut.

Cette maladie, c’est comme un train à grande vitesse. Quoi qu’on fasse, ça ne s’arrêtera pas.

Comme tous les livres d’Emily Blaine, ce livre est une romance doudou, une romance qui réchauffe les cœurs, et qui brille comme un soleil.


wallpaper-1019588
Le faiseur de rêves, tome 2 : la muse des cauchemars ~ Laini Taylor
wallpaper-1019588
Fucking King
wallpaper-1019588
Télécharger Ice Scream 1: Horror Neighborhood APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Livre-Disque - Denver le dernier dinosaure