Je m’éveille à la sophrologie – Anne-Laure Mahé & Pascale Marbot (Pépée)

Je m’éveille à la sophrologie – Anne-Laure Mahé & Pascale Marbot (Pépée)

Edition : Hugo New Life

Pages : 238

Parution : 2021

Je m’éveille à la sophrologie – Anne-Laure Mahé & Pascale Marbot (Pépée)

Un véritable voyage intérieur, servi par des illustrations apaisantes.

Il est temps de redécouvrir la sophrologie et ses merveilleux bienfaits.
Anne-Laure Mahé et Pépé, toutes deux formées aux médecines alternatives, nous expliquent comment prendre conscience de son corps et de sa force vitale jusqu’à s’ouvrir aux autres et améliorer ses relations, en utilisant la sophrologie, avec des exercices de respiration et de relaxation.

Je m’éveille à la sophrologie – Anne-Laure Mahé & Pascale Marbot (Pépée)

Merci Hugo New Life

J’inspire, je ressens la confiance ;

J’expire, je sens mon corps détendu

Avant toute chose, je tiens à dire que ce livre est vraiment sublime, les illustrations donnent vraiment un plus.

J’ai beaucoup aimé le format de ce livre. Au début de chaque pratique (il y en a 12), nous retrouvons une petite histoire, celle de Yama. Elle est en voyage au Japon, sur les traces de son père et de sa grand-mère. Ces bouts d’histoire de Yama, sont des sortes de préambules aux exercices de sophrologie.

Même si la sophrologie m’intéresse beaucoup, j’avais un peu peur face à ce livre, de ne pas réussir à m’en imprégner.

Et c’est donc une agréable surprise, même si j’ai beaucoup de mal à réaliser les exercices (je crois que ce n’est définitivement pas pour moi).

J’ai beaucoup aimé ce livre, je ne m’attendais vraiment pas à ça, c’est une très belle surprise.

J’ai aimé suivre Yama à travers son voyage, elle apprend énormément de choses, et moi avec elle. Nous sommes en immersion dans la culture japonaise, les traditions, les coutumes et les croyances. Nous sommes plongés dans des paysages qui font rêver et qui nous donnent envie de sauter dans un avion.

Mais surtout, j’ai aimé ces magnifiques illustrations qui nous aident à visualiser ce superbe voyage. Toujours avec ces deux couleurs, le rouge et le blanc, c’est beau, c’est doux, c’est parfaitement adapté au livre.

Ce livre est pour ceux qui veulent s’initier à la sophrologie par des exercices, bien expliqués, simples, et qui se font étape par étape.

Il est également fait pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur le Japon, la culture y est très présente, très bien expliquée, on peut facilement visualiser les choses.

Et ce livre, est également un magnifique objet. Je l’ai finis, mais ça m’arrive encore de l’ouvrir pour regarder les illustrations de Pépée qui sont tellement belles…

Un livre pour respirer, prendre son temps, se détendre et se poser.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois