C'est lundi, que lisez-vous ? [279]

C'est lundi, que lisez-vous ? [279]
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.
C'est lundi, que lisez-vous ? [279]
C'est lundi, que lisez-vous ? [279] C'est lundi, que lisez-vous ? [279] C'est lundi, que lisez-vous ? [279] C'est lundi, que lisez-vous ? [279]
J'ai ressenti un petit coup de cœur pour la suite des Royaumes d'épines et dos, tome 2 - Le Prince charnel. Parce que j'ai découvert le premier tome il y a déjà deux-trois ans, je craignais d'être totalement perdue dans cette intrigue à la fois politique et épique complexe. Que nenni ! Je me suis très remis en tête les personnages, leur rang, et la part d'intrigue qui les lie. Mieux encore, j'ai apprécié chacun d'eux, j'ai adoré les péripéties et le fait de finir chaque chapitre sur une action ou une révélation en suspens. Pour un tome de 700 pages, je l'ai dévoré sur trois jours et j'ai vraiment pris mon pied ! J'espère que la suite, lue prochainement, sera à la hauteur. J'ai ensuite avancé une saga sur laquelle j'éprouve quelques réticences, à savoir Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 - La Bibliothèque des âmes. Je dois dire que j'ai du mal avec l'action édulcorée des précédents tomes, c'est mieux passé ici alors qu'on se rapprochait des révélations, sur le pourquoi ces enlèvements. J'ai bien aimé, si ce n'est le dernier chapitre qui traînait trop en longueur. Je pense enchaîner sur la suite - même si je regrette un peu qu'il y en ait une, puisque l'intrigue de cette première trilogie était clairement terminée. Dimanche soir je n'ai pas dérogé au traditionnel Walking Dead avec le tome 16 - Un vaste monde. Ce fut un peu mieux que les tomes précédents, une certaine tension renaît même si ce n'est pas encore ça. Heureusement, un célèbre nom apparaît dans les dialogues et la crainte de certains, de fait j'ai (pour une fois depuis quelques semaines) vraiment envie de poursuivre !
C'est lundi, que lisez-vous ? [279]
C'est lundi, que lisez-vous ? [279]

Toujours dans mes sagas en cours, j'ai repris une découverte grâce aux SP et qui m'avait faite forte impression : Les Rhéteurs, tome 2 - Grish Mère. Je dois dire que j'aime beaucoup, à tel point où j'avais du mal à lâcher le bouquin (alors que j'étais dans la famille x) ). Le tempérament du protagoniste, les incises qui partagent ses pensées et l'intrigue plus rocambolesque laissent présager un excellent moment de lecture.
C'est lundi, que lisez-vous ? [279] C'est lundi, que lisez-vous ? [279] C'est lundi, que lisez-vous ? [279] C'est lundi, que lisez-vous ? [279]
J'enchaînerai sur un autre SP, Golden Stade, d'un auteur que je n'ai encore jamais lu mais qui avait été bien accueilli par le public français lors de la sortie de son premier roman (Underground Airlines). Bien sûr, je pars en week-end mais j'essaierai quand même de caser Walking Dead, tome 17 - Terrifiant et je pense commencer Adar, un recueil nouvelles pour un challenge en binôme.
C'est lundi, que lisez-vous ? [279]
Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)
C'est lundi, que lisez-vous ? [279] C'est lundi, que lisez-vous ? [279] C'est lundi, que lisez-vous ? [279]
Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

wallpaper-1019588
Drug Store in Another World – The Slow Life of a Cheat Pharmacist
wallpaper-1019588
Miniatures : deux plateaux de dégustation littéraire
wallpaper-1019588
"Sur l'autre rive" d'Emmanuel Grand
wallpaper-1019588
Passage à la bibliothèque