La cité corrompue | Leigh Bardugo (Six of Crows #2)

La cité corrompue | Leigh Bardugo (Six of Crows #2)
Résumé :
Une mission sépare Kaz et ses complices de la liberté.
Une mission pour survivre devenir riches et obtenir la gloire.
Une mission au cours de laquelle tout Ketterdam se dresse contre eux.
VIOLENCE. ALLIANCE. RÉDEMPTION.
Une partie mortelle. Six destins.
Quand les dés sont truqués, ils changent les règles du jeu...
cité corrompue Leigh Bardugo (Six Crows

En ce moment j'ai un petit passage à vide côté lecture et j'ai l'impression de les faire trainer c'est atroce entre le stress et la fatigue, mais bon je me suis accrochée et j'ai terminé cette série évènement. A l'image du premier opus cette suite a été pleine d'action et de rebondissements.

A l'inverse du premier opus ce second tome nous plonge immédiatement dans l'action et notre équipe va devoir tout donner pour une dernière mission avant de retrouver la liberté. Bien évidemment, ils vont se mettre tout Katterdam à dos et encore une fois ils vont se mettre en danger pour honorer cette mission.

L'action s'enchaine et on ne s'ennuie pas un instant, alors qu'on pense que tout est perdu Kaz parvient encore une fois à élaborer le plan parfait et son équipe de choc va pouvoir mettre à profit ses compétences de la meilleure des manières. J'ai trouvé ce tome plus personnel on en découvre davantage et d'une manière plus approfondie, Inje se dévoile encore davantage, Jesper s'est mis à nu face à ses erreurs et on donne la parole à Wylan qui va être un personnage clé dans cette nouvelle intrigue et dévoiler le meilleur de lui-même. Et que dire de Nina et Matthias qui nous offre de beaux échanges marquants.

Les plans s'enchaînent et parfois les désillusions aussi, mais à aucun moment le groupe n'abandonne et malgré les déconvenues et les rebondissements, ils vont tout donner on a l'impression qu'ils sont toujours dans la maîtrise. On continue de s'attacher aux personnages et c'est le fait qu'ils soient des hors-la-loi qui les rend l'histoire si différente. Et j'ai apprécié cette immersion dans l'univers de Grisha donc je me suis procuré la série Grisha pour découvrir le commencement et j'envisage de lire King of Scars. Si on ajoute la série Netflix, je devrais vivre encore un moment à travers cet univers captivant, tout en le savourant.


wallpaper-1019588
Sorties littéraires #18
wallpaper-1019588
'Histoire éternelle' de Liz Braswell
wallpaper-1019588
Chère mamie de Virginie Grimaldi
wallpaper-1019588
🐟 🐬 Album audio : L’appel d’Aquaria 🐬🐟