Mission : Yozakura family – T01 de Hitsuji Gondaira

Mission : Yozakura family – T01 de Hitsuji Gondaira

Taiyô Asano est un lycéen à la timidité maladive. La seule personne avec qui il arrive à parler normalement est son amie d'enfance Mutsumi Yozakura. Mais cette dernière est la fille d'une famille d'espions qui œuvre depuis plusieurs générations, et son grand frère, qui lui voue une affection excessive, a décidé d'éliminer Taiyô ! Par quel moyen Taiyô va-t-il pouvoir sauver sa peau et en même temps protéger Mutsumi ?!

Ce shônen surfe avec les scènes d'actions à gogo et l'humour pour nous offrir un manga branché sur un bon mille volts ! Je suis ressortie de cette lecture de ce premier tome avec l'impression d'être passée dans une centrifugeuse !

Asano, le héros qui est orphelin, depuis qu'un accident a tué sa famille entière, est entouré des attentions sommes louables de sa meilleure amie d'enfance, Yozakura. Tout pourrait être bien dans le meilleur des mondes si le frère aîné ne vouait pas une affection excessive à sa petite sœur.

Et c'est là que tout part en cacahuète comme on le dit si bien. Asano devient la cible de ce frère étouffant qui est bien décidé à le tuer ! Pour protéger Asano la jeune fille fera tout ce qu'il faut, mais le reste de la famille sera unanime : seul un mariage entre les deux jeunes gens pourra freiner la folie meurtrière de l'ainé de la famille Yozakura. Le pauvre Asano se retrouve donc propulsé bien malgré lui dans ce clan hors-norme et découvre par la même occasion qu'ils sont en fait tous des espions.

Le manga joue beaucoup sur les situations et les effets comiques pour dédramatiser certaines actions de la famille. J'ai bien aimé même si j'ai trouvé au fond que pour le moment le scénario n'était pas bien compliqué et somme tout assez classique. De jeune lycéen endeuillé qui tente de retrouver le chemin de la vie, Asano va devenir du jour au lendemain un espion aux côtés de sa belle et se retrouver dans des situations abracadabrantesques !

Pour ce qui est du graphisme, je n'ai rien à y redire. Les dessins ont un style que j'aime beaucoup, très shônen au final et les scènes d'actions sont lisibles et bien présentées. Voilà un manga qui ravira les amateurs du genre.

Dans mon cas, si j'ai apprécié ce début, je reste toutefois sur mes gardes et attends de voir la manière dont vont évoluer tant le scénario que les personnages.

Mission : Yozakura family - Tome 1 de Hitsuji Gondaira

6,85€

Mission : Yozakura family – T01 de Hitsuji Gondaira


wallpaper-1019588
Sorties littéraires #18
wallpaper-1019588
'Histoire éternelle' de Liz Braswell
wallpaper-1019588
Chère mamie de Virginie Grimaldi
wallpaper-1019588
🐟 🐬 Album audio : L’appel d’Aquaria 🐬🐟