Asadora ! T04 de Naoki Urasawa

Asadora ! T04 de Naoki Urasawa

La course à travers la vie, de l'après-guerre jusqu'à aujourd'hui, d'une femme nommée Asa Asada, avec en arrière-plan une terrible menace...

Une menace de plus en plus palpable, un journaliste un peu trop présent, sans parler de Yone, une des camarades de classes de notre héroïne... Asa doit être sur tous les fronts dans cette suite toujours aussi palpitante !

Je ne sais pas comment Naoki Urasawa arrive à donner cette ambiance à ce manga, car je lui trouve un côté sombre et addictif. Asa essaie de s'occuper de ses frères et sœurs tout en conjuguant sa vie de lycéenne et son travail " secret ". Mais rien n'est aussi simple et la jeune fille est face à des choix. Cependant quand l'avenir de son pays en dépend, elle n'hésite pas une seconde. Ce que j'aime chez Asa, c'est qu'elle n'est pas infaillible. Ce qui la rend si forte, c'est cette volonté de fer qui lui permet d'affronter tous les obstacles.

Le découpage du manga est bien présenté et j'ai eu l'impression durant toute ma lecture de me retrouver devant un drama japonais se passant à une époque révolue. Une ambiance de téléfilm oscillant entre la tranche de vie, le polar et le fantastique. C'est très bien dosé et on sent la tension sous-jacente avec cette course poursuite entre une journaliste chevronnée et l'ancien pilote de la Seconde Guerre mondiale. Je trouve que ces quelques planches sont fortes et donnent le ton. Bien sûr, ces scènes ne sont qu'un des éléments qui font vivre le récit. En plus d'Asa, on suit en parallèle ce qu'il se passe avec Yone ou bien encore avec ses frères et sœurs. Cela rajoute en puissance je trouve.

Concernant les dessins d'Urasawa, eh bien, vu que j'adore son coup de crayon, je ne peux qu'être admirative devant chaque scène toutes aussi bien amenée les unes que les autres. La fin de ce quatrième volume nous laisse sur un petit cliffhanger et nous promet une suite aussi puissante que terrifiante.

Asadora ! est un manga que je prends plaisir à lire et que je suis avec beaucoup d'intérêt.

Asadora ! T04 de Naoki Urasawa


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois