En Garde ! T01 de Tokihiko Tamaru

En Garde ! T01 de Tokihiko Tamaru

Chika est une fille au caractère bien trempé qui n'hésite pas à répliquer si on lui cherche des noises. Elle passe son temps entre les couloirs de son lycée et les salles d'arcades à battre des records aux jeux vidéo. Un jour, elle assiste par hasard à un entraînement d'escrime qui provoque chez elle un véritable électrochoc ! Surprise par la sensation de nostalgie qu'elle éprouve pour ce sport, Chika est loin de se douter que le destin lui réserve des retrouvailles plutôt agitées...

Que dire de ce titre ? J'ai trouvé l'idée de mettre l'escrime en avant très bonne. Je crois que c'est le premier manga que je lis sur le sujet. De plus, je trouve les dessins de Tokihiko Tamaru très bien. Tout comme la mise en page, claire et aérer. Un vrai shônen sans fioritures.

Concernant l'histoire, elle commence bien également avec l'héroïne, un peu racaille qui va se souvenir de ce sport qu'elle avait jadis découvert avec sa meilleure amie. Elles s'étaient promis de devenir des combattantes hors pair, mais le destin de notre héroïne s'est un peu cassé la figure en cours de route. Il y a pas mal d'humour, mais du coup, je ne suis pas certaine que ça aille avec le thème qui reste très axé sur le sport. Chika va se rappeler vraiment par hasard de son coup de foudre pour l'escrime et va cette fois, vouloir vraiment s'y mettre.

Dans l'ensemble, si les idées sont bonnes, si j'ai aimé le fond, j'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne que je trouve vulgaire et irrespectueuse. Il va lui falloir beaucoup d'efforts pour parvenir à s'autodiscipliner et ce n'est pas gagné. Alors certes ça change un peu de ce qu'on lit, mais ça ne casse pas les codes pour autant. Et je trouve la manière dont l'héroïne est amenée à aimer l'escrime plutôt maladroite.

J'ai vraiment eu du mal à m'immerger totalement dans l'histoire du coup, et Chika m'énervait trop souvent pour que je puisse apprécier son engouement pour cette discipline. Quant aux personnages secondaires, certains ne valent pas mieux. Hormis l'ancienne copine d'enfance de Chika justement.

Enfin bref. En général, je ne m'arrête pas au premier volume, mais là je ne sais pas. Parce que la série est en trois tomes. À voir. Pour mon cas, ça n'a pas fonctionné et j'en suis la première déconfite.

En Garde ! T01 de Tokihiko Tamaru

7,50€

En Garde ! T01 de Tokihiko Tamaru


wallpaper-1019588
Ce que nous confions au vent - Laurent Imai Messina ♥♥♥♥♥
wallpaper-1019588
Télécharger Valhalla: Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
LE VRAI LIEU – Annie Ernaux
wallpaper-1019588
Toucher le noir – Collectif