Bilan du mois - Avril 2021

Bilan du mois - Avril 2021

Avril s'achève enfin avec l'arrivée des beaux jours. (enfin là il pleut, mais bref…) Ce mois avait des airs de déjà-vu pour moi avec le retour des cours virtuels et le confinement. Contrairement au dernier confinement, j'ai essayé de mieux m'organiser, de m'aérer davantage et ça m'a fait du bien au moral. J'essaie d'être optimiste et j'espère qu'on pourra bientôt retrouver un semblant de vie normale. ✌ 

En attendant, parlons de mes lectures du mois surtout qu'il y a de la matière ce mois-ci ! 

TOP/FLOP __________________________________________________________________________________


Ce mois-ci, j'ai lu en tout 32 livres. Avec les cours à distance et les vacances, j'ai eu davantage de temps pour lire. Comme je l'ai évoque dans un Avis en vrac, cela n'a pas pour autant été un mois facile car j'ai eu au début des vacances une période où j'avais du mal à trouver des livres qui me convenait et à me mettre à lire. 

Bilan du mois - Avril 2021  Bilan du mois - Avril 2021 Bilan du mois - Avril 2021
Evidemment ma meilleure lecture du mois est Fils-des-Brumes que j'ai juste adoré ! ✨ Mais, j'ai eu beaucoup d'autres belles lectures ce mois-ci comme  Simple de Marie-Aude Murail, un petit roman très touchant qui a frôlé le coup de cœur ou encore le deuxième tome de Nevermoor qui m'a énormément plu. 
Bilan du mois - Avril 2021Bilan du mois - Avril 2021Bilan du mois - Avril 2021
Comme je l'ai dit en intro, j'ai eu une grosse période où j'avais du mal à lire et ça s'est soldé par plusieurs abandons. J'ai tenté de lire Les griffes et les crocs, un roman de Fantasy animalière alors que je n'aime pas trop ça et ça a été un échec cuisant. Autre roman de Fantasy abandonné, La symphonie des siècles que j'étais convaincue d'adorer, mais que j'ai trouvé trop long et pas assez original. Enfin, une lecture terminée : Frankly in love. J'en ai déjà parlé, mais je n'ai pas accroché au ton, au style d'écriture et aux personnages, malgré les sujets abordés qui sont intéressants. 
Mes autres lectures __________________________________________________________________________________

Bilan du mois - Avril 2021 Bilan du mois - Avril 2021 Bilan du mois - Avril 2021 Bilan du mois - Avril 2021
Bilan du mois - Avril 2021Bilan du mois - Avril 2021Bilan du mois - Avril 2021Bilan du mois - Avril 2021
En plus des trois romans du top, j'ai fait plein de belles lectures ce mois-ci et dans des genres très variés. Côté Fantasy, j'ai adoré la deuxième partie de La Voie des Rois et Circé qui aurait largement pu figurer dans mon TOP, ainsi que L'homme qui savait la langue des serpents qui a été une très belle surprise. En contemporain, j'ai beaucoup apprécié Toffee et moi même si il est moins bon que les autres romans de l'autrice selon moi. A l'occasion du Book-club de Livraddict, j'ai relu Oh, boy ! de Marie-Aude Murail que j'ai autant apprécié que la première fois. J'ai aussi lu Salemde Stephen King qui m'a vraiment beaucoup plu, malgré un début un peu long. 
En revanche, j'ai moins apprécié le premier tome de Cassidy Blake que ce à quoi je m'attendais : c'est loin d'être une mauvaise lecture, mais elle est peut-être un peu trop prévisible pour moi. L'ingénu m'a aussi laissée mitigée mais c'est un classique de cours donc je m'attendais pas un truc extraordinaire… 
Bilan du mois - Avril 2021Bilan du mois - Avril 2021Bilan du mois - Avril 2021 
Bilan du mois - Avril 2021Bilan du mois - Avril 2021Bilan du mois - Avril 2021 
Bilan du mois - Avril 2021Bilan du mois - Avril 2021Bilan du mois - Avril 2021
Bilan du mois - Avril 2021
NB : Je précise que je n'ai pas mis toutes les couvertures de tous les tomes des mangas pour éviter d'allonger l'article pour rien. 


Encore un mois avec beaucoup de graphiques. Sur ce plan, j'ai été raisonnable car j'ai majoritairement poursuivis des séries. J'ai terminé le manga Seven deadly sins (globalement la fin est très concluante) et je suis aussi à jour dans Somali et l'esprit de la forêt et Le château des étoiles. Sinon, j'avance doucement mais sûrement dans Beastars, série qui me convainc de plus en plus ainsi que dans Ekhö : Monde Miroir qui ne me satisfait plus autant qu'au début. J'ai commencé le manga Alpi, the Soul Sender, une tranche de vie teintée de Fantastique assez sympa mais qui manque un peu de développement. En one-shot, j'ai lu le roman graphique Anaïs Nin sur la mer des mensonges, une lecture instructive sur une autrice que je ne connaissais pas et magnifiquement illustrée, mais j'ai trouvé le personnage absolument antipathique et beaucoup trop excessive. Récemment, je me suis aussi plongée dans Radium girls de Cy qui met en lumière un scandale industriel et sanitaire oublié : c'est un récit tragique, poignant, bouleversant, mais peut-être un peu trop rapide vers la fin.


Haul du mois __________________________________________________________________________________

C'est fou : à chaque fois que je vais à la bibli, je n'arrive pas à me retenir. 😂 Bon après, il faut relativiser : j'ai majoritairement pris des graphiques. Dans le lot, je n'ai acheté qu'un livre : Les Fausses Confidences  de Marivaux pour le bac de français. 


Bilan du mois - Avril 2021

- Les archives de Roshar, tome 2 : Le livre des Radieux (partie 1) de Brandon Sanderson - Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates d'Ann Bishop - L'estrange malaventure de Mirella de Flore Vesco  L'île des oubliés de Victoria Hislop - Oniria, tome 3 : La guerre des cauchemars de B.F Parry - Stupeurs et tremblements d'Amélie Nothomb - Vives & vaillantes : sept héroïnes de contes de Praline Gay-Para - Les Fausses confidences de Marivaux Bilan du mois - Avril 2021
- 20th Century boys, tome 1  de Naoki Urasawa - Talli : fille de la lune, tome 1  de Sourya Sihachackr - Flipette et Vénère de Lucrèce Andrae - L'enfant et le maudit, tome 4 et 5 de Nagabe - Beastars, tome 9 à 10 de Paru Itagaki✔ (1/2)- Andersen, les Ombres du conteur de Nathalie Ferlut - Alice au pays des comics - Le cercle du dragon-thé de Katie O'Neill- Les sœurs Gremillet, tome 1 : Le rêve de Sarah de Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci- Radiant, tome 1 de Tony Valente MES OBJECTIFS LECTURE DE MAI __________________________________________________________________________________


Bilan du mois - Avril 2021 Bilan du mois - Avril 2021 Bilan du mois - Avril 2021
Les 3 romans que je veux absolument lire ce mois-ci : 


1 - Le chant d'Achille de Madeline Miller Après ma lecture de Circé, je ne pouvais assurément pas en rester là. C'est pourquoi je me suis procuré son autre roman en VO : hâte de le découvrir ! :) 
2 - La communauté des esprits de Philip Pullman Je fais partie des lecteurs.rices que la saga A la croisée des mondes a marqué donc je ne peux pas faire l'impasse sur cette "suite" : j'espère qu'elle sera à la hauteur ! 
3 - The Black Flamingo de Dean Atta 
Un deuxième roman en VO (pas encore traduit en français malheureusement) qui parle de racisme, d'acceptation de soi, d'émancipation et du monde des drag queens. C'est écrit en vers et si j'ai bien suivi, ça s'inspire vachement de la vie de l'auteur. En tout cas, ça a l'air vachement bien !

Je vous souhaite un beau mois de Mai et de belles lectures !  

wallpaper-1019588
Télécharger Karate Fighting Games: Kung Fu Roi Final Fight APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Code Triche Diablo Immortal APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Feu
wallpaper-1019588
Feu