La soeur de la tempête - Lucinda Riley ⛰️

 La soeur de la tempête - Lucinda Riley ⛰️

Titre : La sœur de la tempête

Autrice : Lucinda Riley

Tome2

Saga Les sept soeurs

Editions : Charleston

602 pages

Parution : 21 août 2019 

Résumé de l'éditeur :


À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…
Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d'Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ? 

Mon avis :

 J'étais ravie de me replonger dans cette saga et de retrouver nos six sœurs. Comme dans le premier tome, la plume de Lucinda Riley est addictive. Ce roman est un beau pavé et pourtant ça se lit très vite, trop vite. J'en voulais plus.

Ce second tome reprend le même schéma que le premier.
Le début du roman reprend la mort de Pa Salt, mais avec les yeux d'Ally cette fois ci. Elle part ensuite en quête de ses origines. Cependant, ce deuxième opus est très différent du premier. En effet, nous avons beaucoup plus de moments dans le présent avec Ally que nous n'en avions eu avec Maia. J'ai presque trouvé cel dommge car je préfère Maia à Ally.
Le gros point noir de ce tome est pour moi la romance. Je l'ai trouvé bien trop rapide et pas assez crédible.Celle du présent j'entends.
Les parties dans le passé sont toujours aussi excellentes. Lucinda Riley maîtrise son univers, elle est très bien renseignée. J'ai adoré en découvrir plus sur cet univers musical. Je ne connaissais absolument pas aucun des personnalités dont Lucind Riley nous parle. Il faut dire que la Norvège n'est pas le pays que l'on trouve le plus fréquemment en littérature.
Concernant, les recherches d'Ally, j'ai aimé ceux qu'elle a trouvé dans l'histoire. La relation qui se construit est vraiment belle je trouve.
Par contre, rien de nouveau sur Pa Salt, si ce n'est la toute fin avec le chapitre sur Star. Et je dois avouer que ça m'a manqué. J'ai plein de questions et je n'ai eu aucune réponse. 
J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome car je pense que Star est une de mes sœurs préférées.Et j'espère avoir des nouvelles de Pa Star. En plus, je viens de voir l'annonce de Lucinda Riley qui annonce que finalement son tome 7 donnera un tome 7 et un tome 8. Je suis ravie même si ça signifie qu'il faudra encore patienter avant d'avoir des réponses.
Merci à mes copines de lecture commune, c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous.
Connaissez-vous cette saga ? Qui est votre sœur préférée ? Avez-vous lu d'autres livres de l'autrice ? J'en suis à quatre, et je pense que ce n'est pas prêt de s'arrêter.A très vite ♣

wallpaper-1019588
Le faiseur de rêves, tome 2 : la muse des cauchemars ~ Laini Taylor
wallpaper-1019588
Fucking King
wallpaper-1019588
Télécharger Ice Scream 1: Horror Neighborhood APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Livre-Disque - Denver le dernier dinosaure