La soustraction des possibles lu par Damien Witecka #PrixAudiolib2021

La soustraction des possibles lu par Damien Witecka #PrixAudiolib2021

Date de publication : 16 septembre 2020

Quatrième de couverture : On est à la fin des années 80, la période bénie des winners. Le capitalisme et ses champions, les Golden Boys de la finance, ont gagné : le bloc de l'Est explose, les flux d'argent sont mondialisés. Tout devient marchandise, les corps, les femmes, les privilèges, le bonheur même. Un monde nouveau s'invente, on parle d'algorithmes et d'OGM.

À Genève, Svetlana, une jeune financière prometteuse, rencontre Aldo, un prof de tennis vaguement gigolo. Ils s'aiment mais veulent plus. Plus d'argent, plus de pouvoir, plus de reconnaissance. Leur chance, ce pourrait être ces fortunes en transit. Il suffit d'être assez malin pour se servir. Mais en amour comme en matière d'argent, il y a toujours plus avide et plus féroce que soi.

De la Suisse au Mexique, en passant par la Corse, Joseph Incardona brosse une fresque ambitieuse, à la mécanique aussi subtile qu'implacable.

Pour le monde de la finance, l'amour n'a jamais été une valeur refuge.

La soustraction des possibles de Joseph Incardona lu par Damien Witecka est en lice pour le Prix audiolib 2021. Pour la quatrième année consécutive, j'ai la chance de faire partie du jury qui choisira les 5 livres audios finalistes du prix Audiolib 2021.

Voilà un titre qui avait tout pour me plaire plongeant le lecteur dans les années 80 et pourtant, c'est là que le bât blesse, je suis passé à côté de ce titre, bien qu'ayant écouté le titre jusqu'à la fin, j'ai eu du mal à me plonger à l'intérieur de ce thriller dans le monde de la finance. Je n'ai aucune critique à apporter à la lecture offerte par Damien Witecha qui a eu le mérite de me permettre de suivre cette histoire jusqu'au point final.

Aldo gigolo qui fait tout pour réussir même le plus malhonnête, impression de se retrouver devant un téléfilm du dimanche après-midi. Mise à part cela, je n'ai pas réussi à retenir grand-chose de ce roman, qui pourtant semble avoir trouvé preneurs auprès d'autres lecteurs.

Mais loin d'être un critique littéraire, je ne suis qu'un lecteur parmi d'autres qui dans ce cas n'a pas accroché à ce roman qui plaira, je n'en doute pas une minute a d'autres lecteurs.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des titres en lice pour le #PrixAudiolib2021 ici

Si cela n'est pas encore fait, je vous invite à découvrir , qui en plus de proposer donne une nouvelle perceptive à la littérature. Avec Audible une offre d'essai d'un mois gratuit un catalogue de plus de 400.000 livres audios qui s'enrichie régulièrement au rythme des sorties en librairie.


les offres éclairs Ici sur Amazon Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac Toutes les promotions DVD /Blu Ray ici sur Amazon et sur la Fnac Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!

wallpaper-1019588
La famille Quichon, la preuve par onze
wallpaper-1019588
Code Triche Monster Castle APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
L’épouse et la veuve de Christian White
wallpaper-1019588
Alerte avalanche d’amour et tempête de flocons – Alex Kin