Le Conte des Parias T01 et T02 de Makoto Hoshino

Le Conte des Parias T01 et T02 de Makoto Hoshino

En cette fin du 19e siècle, deux êtres solitaires vivent chacun de leur côté dans un recoin de Londres, la grouillante capitale de l'immense empire britannique. L'un est un diable, revenu de tout, qui n'attend plus rien de la vie ; l'autre est une petite orpheline enjouée malgré les terribles vicissitudes la vie.

Puis un jour, leurs chemins se croisent et ces deux solitaires décident de lier leurs destins et de partir à l'aventure...

Dans le premier tome, l'histoire débute de manière triste, voire pathétique. Une jeune fille est abusée par un prêtre qui se sert d'elle pour gagner un peu d'argent. Seule et sans famille depuis que son frère est parti servir une riche famille de noble, Wisteria endure et subit en silence. Jusqu'à ce que ses yeux croisent ceux d'un diable à la chevelure rousse.

Ce premier tome prend autant au cœur qu'aux tripes. On ne peut que s'offusquer de la manière dont est traitée Wisteria. Le scénario à de faux airs d'Oliver Twist même si Wisteria ne vole pas, mais mendie pour son maître.

La venue de Marbas, ce diable énigmatique va lui rendre un peu le sourire. Mais un terrible évènement va changer son destin ainsi que celui du diable.

Si, à mon goût, les dessins sont passables, l'histoire et l'ambiance sont au top. On se retrouve dans un récit mélangeant le fantastique avec le paranormal. Wisteria va se retrouver avec Marbas, un diable bien mystérieux qui va se prendre d'affection pour la jeune fille.

Ce début pose les bases d'un manga intéressant et passionnant ! J'ai suivi Wisteria et Marbas avec plaisir et j'ai été tenue en haleine par les différents rebondissements.

Le Conte des Parias T01 et T02 de Makoto Hoshino

Après avoir scellé un pacte, un diable et une jeune fille se mettent en route à travers l'Angleterre de cette fin du 19e siècle à la recherche d'un bonheur tout simple. Mais leur errance à travers le pays ne sera pas de tout repos. Parmi les chasseurs de diables lancés à leurs trousses, il en est un qui a une place toute particulière dans le cœur de la petite Wisteria...

En entamant cette suite, j'avais peur de m'ennuyer. Eh bien ce ne fut pas le cas, car dès le début l'histoire est entrainante. Nous retrouvons nos héros en voyage et contre toute attente, Wisteria va découvrir que Marbas est loin d'être le seul diable.

Au détour de plusieurs de rencontres que Wisteria et Marbas feront, nous en découvrons un peu plus sur cet univers encore très mystérieux.

Wisteria apprendra qu'elle n'est pas la seule à avoir fait un " pacte " avec un diable et fera la connaissance, entre autres d'une jeune fille au même passé qu'elle. Cette histoire est d'ailleurs bouleversante en tout point.

Et puis, les chevaliers de l'ordre de l'épée feront leur retour (on les entraperçoit dans le tome 1). Ces derniers chassent les diables et les démons en tout genre. Pour le moment leur communauté reste encore floue. On ne sait pas s'ils sont bons ou méchants. Tout ce que l'on voit d'eux c'est qu'ils sont vindicatifs au possible et pas très coopératifs au contraire du frère de Wisteria qui en fait partie.

Ce deuxième tome était encore plus passionnant que le premier qui l'était déjà.

Je ne pensais pas autant aimer ce début de série et pourtant... L'ambiance sombre aux allures de contes victoriens me plait vraiment beaucoup et je suis curieuse de savoir ce qui va arriver à nos deux amis.

Bref. Si vous cherchez une bonne petite histoire prenante et palpitante en manga, je ne peux que vous conseiller Le Conte des Parias de Makoto Hoshino aux éditions Doki Doki. Cette nouvelle série commence très bien.

Le Conte des Parias T01 et T02 de Makoto Hoshino


wallpaper-1019588
Sorties littéraires #18
wallpaper-1019588
'Histoire éternelle' de Liz Braswell
wallpaper-1019588
Chère mamie de Virginie Grimaldi
wallpaper-1019588
🐟 🐬 Album audio : L’appel d’Aquaria 🐬🐟