Anienda T02 – Les sept prayeurs de Alexandra Streel

Anienda T02 –  Les sept prayeurs de Alexandra Streel

Alors qu'il se remet de ses blessures à la cité d'Anienda, Elwyn a le sommeil perturbé par de lourdes questions : pourquoi Kilia l'a-t-elle trahi ? Que compte faire Yrgalon, maintenant que l'Arkéa est entre ses mains ? Entouré de ses amis, Elwyn doit se préparer à une guerre qui s'annonce inévitable et doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Mais cela sera-t-il suffisant face à la menace qui se lève, au-delà de l'Envéa ? Dans son périple pour sauver Iryane, il côtoiera des légendes et entrera en contact avec les nains. Leur alliance est indispensable pour sauver Anienda. La guerre débute.

J'avais beaucoup aimé le premier tome d'Anienda. Mais je dois dire que le second tome est encore meilleur. J'avais hâte de retrouver Elwyn que nous avions laissé blessé et mal en point. Le jeune homme reprend des forces dans la cité des Elves.

En repos forcé, il va en profiter pour apprendre à mieux gérer ses pouvoirs. Parce que la suite de sa quête à venir promet d'être aussi hasardeuse que risqué.

En attendant, j'ai été ravie d'en apprendre toujours plus sur cet univers (et particulièrement sur les Elves) et tout ce qu'il recèle. Je dois admettre que j'ai été admirative devant le talent d'Alexandra Streel qui nous ouvre la porte d'un monde riche et très bien travaillé. On sent qu'elle a toute maitrise sur le sujet. Que ce soit dans les descriptions des décors que dans les révélations de ce monde féérique. J'ai aimé ce temps passé chez les Elves qui m'a permis de mieux connaitre les personnages (et il y en a pléthore) : Elouan, Maïna, Elméane, etc. Sans parler de la petite Iryane pour qui j'ai eu un coup de cœur.

Depuis le premier tome dans lequel Elwyn a essuyé une terrible trahison, notre héros a tendance à être plus méfiant. Cela crée des tensions notamment avec Maïna. Les deux se sont beaucoup rapprochés, mais le souvenir de Kilia plane entre eux comme une ombre négative.

Je reste encore dubitative sur ce personnage (Kilia) malgré ce que nous apprenons à la fin. Et quelle fin ! Alexandra Streel nous laisse sur un sacré cliffhanger.

Ce tome bien que court par son nombre de pages est riche en découverte. Les personnages sont bien travaillés et leur psychologie est cette fois bien mise en avant. Il n'y a pas de temps mort non plus. J'ai été happée dès les premières lignes et l'histoire monte en puissance pour se terminer par une salve de révélations et de rebondissements qui ont su me tenir en haleine jusqu'à la toute fin. Je trouve que c'est très bien joué de la part de l'autrice. Et que dire du style impeccable et addictif ?

Anienda et les sept prayeurs est un excellent roman en fantasy jeunesse que je vous recommande chaudement. Que vous soyez ados ou adultes ! La plume d'Alexandra Streel vous fera voyager dans un autre univers aussi foisonnant que passionnant.

Je me suis régalée 💖.

Anienda T02 - Les sept prayeurs de Alexandra Streel

16,90€

Anienda T02 –  Les sept prayeurs de Alexandra Streel


wallpaper-1019588
Ne pas oublier les enfants de Syrie
wallpaper-1019588
"Camden, tome 1 : un murmure de voix" de Pauline Andréani
wallpaper-1019588
Alineas le podcast
wallpaper-1019588
Next men vol.3 : le grand john byrne chez delirium