Nyankees T05 de Atsushi Okada

Nyankees T05 de Atsushi Okada

Voilà une série qui m'avait agréablement surprise avec son premier tome. Je veux dire, les protagonistes sont des chats et l'histoire les humanise tout en leur laissant leur capacité et manie de félin ( ce qui amène à des moments fort drôles d'ailleurs). Franchement ça partait plutôt bien et donnait envie d'en savoir plus.

Cependant, la surprise passée et les tomes avançant, je me suis vite rendu compte que toute la trame de l'histoire était centrée sur d'interminables bagarres de gang. Alors certes, le lecteur a bien compris qu'il s'agissait de félin, mais quand même. Du coup, l'intrigue s'est mise en grève et laisse place à des pages et des pages de batailles rangées entre chats enragés qui, une scène sur deux, ont des corps d'êtres humains.

Alors d'accord, mais... ou est l'intérêt finalement ? Cela donne plutôt l'impression que le mangaka ne voit en nos amis les chats que de petits voyous tout juste bons à se bagarrer et faire des guerres de territoire ou qui passent leur temps à être en rivalité ( bon ce point est assez raccord avec nos charmantes têtes poilues). Si ça part d'une bonne idée, je pense que ça manque cruellement de consistance et c'est dommage.

Oui, c'est dommage, car le graphisme est vraiment réussi. Je veux dire, c'est super bien dessiné avec des personnages réalistes et détaillés tout comme les chats.

L'histoire se terminera au sixième tome et si dans l'ensemble mon enthousiasme quant à cette série s'est étiolé au fil des volumes, j'ai aimé le concept. Et j'ai quand même bien apprécié cette lecture malgré des longueurs certaines.

Dans l'ensemble, ce n'est pas un manga que je retiendrai vraiment malgré son gros potentiel, mais qui m'a permis de passer le temps. À lire par curiosité surtout.

Nyankees T05 de Atsushi Okada


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois