Snow White & Alice T01 de Pepu

Snow White & Alice T01 de Pepu

En ce monde, Blanche-Neige n'a qu'un seul ami : Miroir, le serviteur de sa mère vaniteuse. Mais la langue trop bien pendue de celui-ci le contraint à envoyer la pauvre ingénue à " Mirror ", un monde parallèle sens dessus dessous où d'étranges personnages se livrent une guerre sans merci pour le trône. Alice, le " Roi Bleu " déchu, est l'un d'entre eux. Pour retourner chez elle, la jeune fille va devoir l'aider à vaincre le terrible " Roi Rouge " et ses partisans... Blanche-Neige et Alice pourront-ils mettre leurs adversaires en échec ?

J'attendais beaucoup de ce nouveau titre et pour le moment, un seul mot me vient à l'esprit à la fin de ma lecture : anarchie.

Pourquoi ? Parce que la mise en page est chaotique, voire très brouillonne. Ça part dans tous les sens. En vérité, ça m'a donné le vertige. Je ne savais plus par où commencer ni par où finir. Résultat, je ne sais pas si j'ai bien tout compris à l'histoire et j'ai même eu du mal à me laisser happer.

Dans ce premier tome, Snow White qui se faite maltraiter par sa belle-mère et son entourage est une pauvre petite chose sans défense. Fatigué de la voir se faire humilier à longueur de temps, Mirror l'envoie dans un monde parallèle avec une mission précise : mettre Alice sur le trône.

Cet autre monde dans lequel Snow tombe est en fait emprunté à Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. Sauf qu'ici, Alice est un garçon et hormis lui et quelques élus, personne ne possède de nom. Très vite, il va prendre Snow pour une ennemie envoyée par le lapin blanc.

Dans ce monde parallèle, tout y est inversé voire sens dessus dessous. Je pense que la mangaka a voulu donner un style allant avec l'idée même du n'importe quoi et cela confère au manga une multitude de traits et cases que l'on a du mal à remettre dans le bon ordre. Tout comme le reste d'ailleurs. C'est peut-être assumé, mais pour moi, enfin pour l'instant, j'ai du mal avec. Cela donne un aspect brouillon, non terminé et la lecture y reste assez compliquée. Moi qui aime quand c'est bien ordonné, on va dire qu'ici, je suis plutôt malmenée.

Concernant les personnages, pour le moment, Alice est un garçon plutôt antipathique à souhait. Quant à Snow, elle change de caractère en arrivant dans l'autre monde. De victime, elle devient quasi hystérique avec Alice et ne se laisse pas faire. Ce qui est déstabilisant par rapport au début du manga.

Dans l'ensemble, je reste sur mes gardes avec ce titre. Je n'ai pas détesté parce que j'aime le concept visé, cependant, j'attends de voir avec la suite comment l'histoire d'Alice et Snow va évoluer.

Snow White & Alice T01 de Pepu

7,50€

Snow White & Alice T01 de Pepu


wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le baroque raffiné de Thierry Bosquet en décor somptueux de Fables de Jean de La Fontaine
wallpaper-1019588
Batman: Créature de la Nuit, une histoire sur le Chevalier Noir comme aucune autre
wallpaper-1019588
La fièvre d'Urbicande - Peeters/Schuiten/Durieux
wallpaper-1019588
Que sont les rêves d'Aleksander devenus?