Moulin rouge : je découvre ce film 20ans après sa sortie !

Moulin rouge : je découvre ce film 20ans après sa sortie !

Hello à tous !

C’est une chronique un peu particulière que je vous propose aujourd’hui. Etant donné que les cinémas sont fermés depuis bien trop longtemps, j’ai décidé de continuer à découvrir des films que je n’ai jamais vu. Et le dernier en date est Moulin rouge. Il me faisait envie depuis longtemps et il m’a tellement plu que j’ai eu envie de vous en parler 🙂 Quitte à ne pas aller au cinéma… parlons tout de même cinéma, na !

Les premières minutes du film m’ont un peu déstabilisées avec cette caméra ultra dynamique qui changeait rapidement de plan et ces personnages excentriques. Mais au fur et à mesure, je me suis laissée entraîner dans cette histoire on ne peut plus romantique. J’ai adoré découvrir Ewan Mcgregor dans un rôle comme celui-ci, d’autant plus qu’il chante divinement bien (mais ça je le savais déjà étant donné qu’il double Lumière dans le film La Belle et la Bête).

Cette comédie musicale m’a évidement marqué par ses musiques, et surtout ses reprises (j’ai mis un moment à m’en rendre compte, honte à moi). On note bien entendu le sublime tango mais aussi toute la partie au début du film, la scène survoltée où nous découvrons Satine et toutes les danseuses. Les costumes colorés et le dynamisme de la caméra nous donnent la sensation de ne plus savoir où donner de la tête !

Moulin rouge : je découvre ce film 20ans après sa sortie !

Je parlais d’histoire romantique car c’est ce qui me paraît fondamental. Une vraie histoire d’amour bohème, où l’amour est confronté à des tas d’obstacles. Christian est de loin le personnage le plus romantique du film, bien plus que Satine. Et c’est cet aspect du personnage que j’ai apprécié. Quant à Satine, elle m’a beaucoup fait rire dans certaines scènes et je ne pensais pas trouver Nicole Kidman dans un tel registre. Leur relation fait à présent partie de celles qui ont fait battre mon petit cœur fragile.

Je ne saurais pas quoi vous dire de plus sur ce film connu et reconnu. Nul doute que je le regardai à nouveau et pas qu’une fois ! Et si vous ne l’avez toujours pas vu, je vous encourage à le découvrir !

Des fans de Moulin Rouge par ici ?

éé

wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Top War: Jeu de bataille APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
La tectonique des plaques, tome 3, Margaux Motin
wallpaper-1019588
Team Up !
wallpaper-1019588
Rue de Paradis