Les chroniques de St Mary, T6: En cas de problème ♫

Les chroniques de St Mary, T6: En cas de problème ♫

Auteure: Jodi Taylor

Lectrice: Ludmilla Ruoso

Genre: Fantastique

Plateforme d’écoute: Audible

Temps de lecture: 10h37

Description: Max est de retour ! Un nouveau mari, un nouveau job et cinq nouvelles recrues sous sa responsabilité… En tant que nouvelle directrice de la formation de St Mary, la jeune historienne a prévu un programme de formation imparable. Un bébé mammouth, Hérodote et son double, Jeanne d’Arc, des chasseurs de l’Age de pierre et des policiers qui auraient sûrement mieux à faire ailleurs… Les missions se succèdent et tout le monde se pose la même question : que faudra-t-il faire en cas de problème ?

Lire la chronique du tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5

Hello à tous !

On se retrouve pour parler de ma dernière lecture audio. Comme c’est un sixième tome, la chronique ne risque pas d’être très longue mais j’aime écrire quelques mots sur chaque tome de cette saga.

Cette série est encore une fois très agréable à écouter. Et pour la première fois, étant donné que je suis maintenant habituée à la lectrice, à l’histoire et aux personnages, j’ai légèrement accéléré la cadence lecture.

Je me sens vraiment bien dans cet univers. Certains pourraient trouver que chaque tome fait un peu redite et même si c’est un peu le cas dans la construction, ça ne me dérange pas du tout. Les chroniques de St Mary fait partie de ces sagas qu’on aime suivre juste pour le plaisir, simplement pour retrouver les personnages et savoir ce qu’ils deviennent. C’est typiquement le genre de saga qu’on aime savourer sans jamais vraiment s’arrêter, réclamant toujours un tome supplémentaire. Un petit peu comme Charmed, avouons que dans chaque épisode c’est toujours un peu la même chose, et pourtant on en veut toujours plus !

D’ailleurs j’ai remarqué que Jody Tailor avait écrit un certain nombre de nouvelles dans cet univers. Je trouve le format très intéressant et je pense qu’il convient très bien, c’est tout à fait approprié pour cette envie de « toujours un peu plus ». Malheureusement elles ne sont pas traduites, j’espère qu’elles le seront un jour dans un recueil.

Malgré tout il y a quand même une nouveauté dans ce tome : l’arrivée de nouveaux personnages, des apprentis ! J’ai trouvé cela vraiment sympa de faire devenir Max directrice de la formation, ce n’est pas de tout repos ! Et j’ai également apprécié que l’autrice nous amène une petite intrigue de fond sur un potentiel traitre au cœur de l’institut. Ces deux aspects de l’intrigue m’ont suffit pour passer un très bon moment aux côtés de ces personnages.

Quant à la fin (que je ne vais pas dévoiler), je pense que cela peut amener encore de la nouveauté sur les prochains tomes et à mon avis… des tas de situations cocasses ! J’ai hâte de découvrir cette suite !

Note: 8.5/10

éé

wallpaper-1019588
Code Triche Mods for Minecraft PE by MCPE APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
La vie rêvée des hommes - François Roux ♥♥♥♥♥
wallpaper-1019588
Où vivaient les gens heureux de Joyce Maynard
wallpaper-1019588
Télécharger Karate Fighting Games: Kung Fu Roi Final Fight APK MOD (Astuce)