Origine T03 — Nuit Scintillante de Jennifer L. Armentrout

Origine T03 — Nuit Scintillante de Jennifer L. Armentrout

Alors qu'une résistance se met en place contre le Dédale au sein des différentes zones frappées par les bombes pendant la guerre, Evie, qui apprend à connaître et à maîtriser ses pouvoirs, se sent protégée auprès de Luc. Elle a été trahie par ceux qu'elle considérait comme ses proches et a découvert des informations sur elle-même qu'elle n'imaginait pas un seul instant. Des informations qu'on a jadis ôtées de sa mémoire, des vérités aux conséquences dévastatrices. Son univers, semble-t-il, n'est en réalité qu'une terrible manipulation. Aidée de Luc, parviendra-t-elle à bout du Dédale et à faire régner la paix sur son cœur blessé ?

J'admets avoir été surprise en découvrant la taille de ce nouveau volume. Un véritable petit pavé !

Comme vous le savez, si vous lisez ce blog depuis quelques années, je suis totalement fan de la série Lux de Jennifer L. Armentrout et j'attendais la série sur Luc et Evie avec impatience. Les deux premiers tomes, s'ils n'arrivent pas à la cheville de Lux, sont très bons et, grâce à eux, nous continuons à en apprendre plus sur cet univers qui surfe entre le young adult, la romance (un zest) et la science-fiction.

La première chose que je peux vous dire quant à ce tome 3, c'est qu'il y a malheureusement des longueurs que j'ai jugé peut-être inutiles. L'autrice nous a habitués à aller dans le vif du sujet plutôt que d'atermoyer durant des pages. C'est ce qu'elle fait ici.

De fait, ce roman se veut entre le young adult et l'adulte avec des enjeux politiques que je trouve encore très nébuleux malgré la tonne d'explications. Finalement, il semblerait que nos protagonistes se fassent balader (excusez-moi l'expression) depuis longtemps ! Il y a des rebondissements et des révélations qui savent (heureusement) nous tenir en haleine.

L'autrice donne la part belle aux scènes d'actions qui arrivent à relever le trop-plein de " blabla ". Et nos amoureux dans tout ça ? Eh bien, ils sont malmenés comme il se doit.

Dans cette suite, j'ai également beaucoup apprécié de revoir de manière plus " centrale ", Daemon et Kat (mes chouchous). Même s'ils ont l'air plus... froids et distants. Parce que n'oublions pas que nous sommes du point de vue d'Evie. Une Evie qui s'en prend plein la figure et qui va devoir affronter des vérités difficiles à encaisser et lourdes de conséquences.

S'il y a des longueurs dans ce livre, la fin est une explosion d'informations et de rebondissements. Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout au dénouement de ce tome qui me laisse (et vous le devinez sans peine) sur des charbons ardents.

Bref. Malgré ses défauts cités plus haut, j'ai largement apprécié cette suite. J'aime l'univers imaginé par Jennifer L. Armentrout. Il se complexifie de plus en plus et je suis très curieuse de lire la suite.

Nota Bene. Si vous ne l'avez pas fait, je pense qu'il serait bien d'avoir lu, en plus de la saga Lux, le spin-off : Obsession car ici les Arums et les héros de ce livre sont très présents.

14,90€

Origine T03 — Nuit Scintillante de Jennifer L. Armentrout


wallpaper-1019588
Sorties littéraires #18
wallpaper-1019588
'Histoire éternelle' de Liz Braswell
wallpaper-1019588
Chère mamie de Virginie Grimaldi
wallpaper-1019588
🐟 🐬 Album audio : L’appel d’Aquaria 🐬🐟