La Route d’où l’on ne revient pas et autres récits de Andrzej Sapkowski

La Route d’où l’on ne revient pas et autres récits de Andrzej Sapkowski

Contient une histoire du Sorceleur

L'histoire des parents de Geralt de Riv, la légende revisitée de Tristan et Iseult, l'ombre d'Alice et de son fameux Chat du Cheshire ou encore les sorcières de Salem version Fantasy : découvrez plusieurs récits inédits du père de la célèbre saga du Sorceleur, écrits à différentes périodes de sa vie et abordant des thèmes variés.

Chacune des nouvelles est précédée d'un avant-propos de l'auteur, qui livre de manière cocasse et spirituelle les secrets de son travail d'écriture et les circonstances dans lesquelles ces histoires ont vu le jour.

J'avais hâte de me plonger dans ce recueil de nouvelles signé par Andrzej Sapkowski. J'ai eu un coup de foudre pour la plume de cet auteur polonais que je suis même en historique. Il a un quelque chose que je ne saurais définir et qui me plaît beaucoup.

Alors bien sûr, le résumé m'a également alléché avec la nouvelle sur les parents de Geralt. Et je ne suis pas déçue. Sa mère est une femme sacrément badass dont j'ai aimé faire la connaissance. Je suis juste un peu triste de ne pas en avoir eu plus à me mettre sous l'œil la concernant. Mais, ça m'a donné envie de continuer ma lecture des romans du Sorceleur (oui, je ne suis pas à jour).

Ensuite, j'ai été agréablement surprise par les autres nouvelles ! Même ravie ! L'auteur est aussi bon dans le fantastique que dans l'historique, la SF (si, si) ou la fantasy. Ainsi, j'ai adoré ses revisites des histoires à la sauce Sapkowski comme celle avec Alice au pays des merveilles qui est totalement déjanté et part dans tous les sens ! ou bien encore celle sur les sorcières de Salem.

Je me suis aussi laissé happer par sa revisite de Tristan et Yseult ainsi que ses récits horrifiques ! Bref, il n'y a pas une histoire que j'ai moins aimé qu'une autre dans ce recueil que je trouve magnifique.

Le plus de ces nouvelles, reste indéniablement les avant-propos qui se trouvent en début de chaque histoire. Ces derniers nous permettent de mieux resituer les récits dans leur contexte et ainsi de mieux les appréhender. Et puis, la verve de l'auteur reste inimitable à mon sens.

Si le lecteur pensait lire un simple recueil de nouvelles axées sur l'univers du Sorceleur, il sera sans doute déçu. Pour ma part, j'ai adoré le lire dans différents genres et qui montre une nouvelle fois son incroyable talent narratif. Et que dire du livre en lui-même ? Sa couverture est sublime !

Bref, c et ouvrage du père du Sorceleur, je le recommande à tous les fans et pas que ! Pour ma part, je me suis régalée.

15,90€

La Route d’où l’on ne revient pas et autres récits de Andrzej Sapkowski


wallpaper-1019588
Ce que nous confions au vent - Laurent Imai Messina ♥♥♥♥♥
wallpaper-1019588
Télécharger Valhalla: Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
LE VRAI LIEU – Annie Ernaux
wallpaper-1019588
Toucher le noir – Collectif