Mashle T01 de Hajime Komoto

Mashle T01 de Hajime Komoto

Dans un monde où la magie fait loi, il était une fois Mash Burnedead ! Élevé au fin fond de la forêt, le jeune garçon partage ses journées entre séances de musculation et dégustation de choux à la crème. Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort ! Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève... La magie n'a plus qu'à bien se tenir : avec sa musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tous les sorts et briser les codes de cette société !

Mashle T01 de Hajime Komoto

Bon, je l'avoue, dès le résumé, j'ai voulu lire ce titre qui m'avait l'air très prometteur ! Bon après, ça passe ou ça casse, mais dans mon cas, le pari est réussi et c'est simple, je suis totalement fan de Mash !

Mash est un jeune homme atypique né dans un univers ou chaque être humain se voit doté de pouvoir. On les reconnait tous à la marque qu'ils ont sur leur corps. Seulement, Mash, lui, n'a aucun pouvoir. Rien du tout, nada !

De fait son père le cache aux yeux de la société. Sauf que l'amour que porte Mash pour les choux à la crème bouleversera sa vie !

Une succession de gags qui matchent bien devant le caractère toujours impassible du héros " Tête Brûlée " ! Un must !

Le jeune homme va alors intégrer la prestigieuse école de magie, l'académie Easton, et son but, devenir l'élève numéro Mash, n'a aucun pouvoir. Alors c'est sur sa force herculéenne qu'il comptera et croyez-moi... non, rien, voyez par vous-même en lisant ce manga 😉 un. Sauf que... Ben...

Dès les premières pages, on sent la grande influence d'Harry Potter et de One Punch Man qui est vraiment partout dans le manga ( le méchant qui a des airs de Drago Malfoy. Le directeur qui est un sosie de ce cher Dumbledore, la force de Mash, etc.). Si au départ j'avais peur que ce soit trop poussif et bien, la personnalité de Mash aide à s'en détacher pour nous offrir une histoire propre et addictive. Un récit drôle, hilarant même !

Si je ne suis pas spécialement fan du dessin que je trouve simpliste, je dois admettre que la personnalité de Mash est juste... Magique ! Il est si placide qu'on a l'impression que tout glisse sur lui comme sur les ailes d'un canard. Et puis les réactions des autres personnages sont bien souvent à vous tordre de rire.

Bref, je me suis régalée avec ce début et j'ai vraiment, mais vraiment hâte de lire le second tome ! En ces temps de crise sanitaire, Mash est le bon remède contre la morosité ambiante.

Mashle T01 de Hajime Komoto

6,99€

Mashle T01 de Hajime Komoto


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois