Les sorties en poche prévues pour avril

Les sorties en poche prévues pour avril

Je vous ai rassemblé dans cet article les sorties en poche qui me font de l’œil pour avril mais également les romans que j’ai adorés en grand format et que je vous recommande chaudement. 😉

Les sorties en poche prévues pour avril

Ma chronique par là

La vie en chantier – Pete Fromm

Sortie : le 1er avril (Gallmeister)

Résumé : Marnie et Taz ont tout pour être heureux. Jeunes et énergiques, ils s’aiment, rient et travaillent ensemble. Lorsque Marnie apprend qu’elle est enceinte, leur vie s’en trouve bouleversée, mais le couple est prêt à relever le défi. Avec leurs modestes moyens, ils commencent à retaper leur petite maison de Missoula, dans le Montana, et l’avenir prend des contours plus précis. Mais lorsque Marnie meurt en couches, Taz se retrouve seul face à un deuil impensable, avec sa fille nouveau-née sur les bras. Il plonge alors tête la première dans le monde inconnu et étrange de la paternité, un monde de responsabilités et d’insomnies, de doutes et de joies inattendus.

********

Les sorties en poche prévues pour avril

Nous sommes l’étincelle – Vincent Villeminot

Sortie : le 8 avril 2021 (Pocket)

Résumé : Trente-six ans plus tôt, dégoûtée d’un monde où elle n’avait plus sa place, une partie de la jeunesse a fait sécession. Loin de la Ville sous surveillance, une poignée d’entre eux a choisi la nature, la cabane – la vie sous les arbres. Utopie? Peut-être…
2061, Forêt du D., Dordogne. Ils sont trois enfants sauvages – chasseurs, pêcheurs, loups parmi les loups. Arrachés à leurs parents par une troupe de braconniers, Montana, Dan et Judith vont devoir survivre à tout prix. Et sous la cendre des illusions, raviver l’étincelle…

********

Les sorties en poche prévues pour avril

Ma chronique par là

Les Jours brûlants – Laurence Peyrin

Sortie : le 22 avril 2021 (Pocket)

Résumé : Et soudain tout se met à dérailler.
Une heure plus tôt, Joanne était encore cette mère de famille sage et rangée, parfaite Californienne des années 1970. Il a suffi qu’un homme la jette de son vélo et lui vole son sac en l’insultant. Quelques instants sans conséquence grave, mais à l’intérieur d’elle-même, tout a volé en éclats. Elle n’arrive pas à reprendre le cours de sa vie. Son mari, ses enfants, ne la reconnaissent plus. Du fond de son désarroi, Joanne comprend qu’elle leur fait peur.
Alors elle s’en va. Disparaît sans laisser d’adresse. Direction Las Vegas, la Cité du Péché où une main inattendue va se tendre vers elle, et où, plus qu’ailleurs, il est permis aux âmes brûlées de se réinventer…

********

Les sorties en poche prévues pour avril

Elmet – Fiona Mozley

Sortie : le 8 avril 2021 (Folio)

Résumé : John est venu s’installer avec ses enfants, Cathy et Daniel, dans le Yorkshire rural où était née leur mère. Ils y construisent une petite maison, bordée par la forêt et la voie ferrée. Dans ces paysages tour à tour désolés et enchanteurs, les deux enfants grandissent en marge des hommes, chassant pour se nourrir et recevant, pour toute éducation, quelques leçons d’une voisine. Mais un gros propriétaire terrien, Mr Price, menace de les expulser si John refuse de passer à son service. Ravivant un passé trouble, ce chantage déclenche dans la région un crescendo de violence. Jusqu’où John ira-t-il pour protéger les siens?

********

Les sorties en poche prévues pour avril

Ma chronique par là

Le crocus jaune – Laila Ibrahim

Sortie : le 15 avril 2021 (Pocket)

Résumé : À sa naissance, Lisbeth est confiée à Mattie, une esclave, qui se voit contrainte de se séparer de son propre bébé pour devenir la nourrice de l’enfant.
Au fur et à mesure que le temps passe, découvrant le monde qui les entoure, Lisbeth comprend de moins en moins l’attitude froide et distante de sa mère biologique, et celle, hautaine, de son père, sûr de ses privilèges. En grandissant, elle va développer avec Mattie une relation très intense qui va influencer toute leur vie. Mais le désir de liberté et de dignité qui les fait vivre et les unit ne sera pas sans conséquences….

********

Les sorties en poche prévues pour avril

Ma chronique par là

Il est juste que les forts soient frappés – Thibault Bérard

Sortie : le 7 avril 2021 (J’ai Lu)

Résumé : Lorsque Sarah rencontre Théo, l’amour les court-circuite. Elle, l’écorchée vive, la punkette, se laisse convertir au bonheur par ce garçon aux airs de lutin, fou de Capra et de Fellini. Dans le tourbillon joyeux de leur jeunesse, de leurs amis et de leurs passions, naît Simon, puis Camille. Mais très vite, comme si leur allégresse avait provoqué la colère de l’univers, les médecins détectent à Sarah un cancer qui progresse à une vitesse alarmante. On leur annonce un combat sans trêve. Refusant de céder au désespoir, le couple choisit de s’y lancer à corps perdu, comme dans une extraordinaire croisade dont leur courage et leur amour seraient les complices.

********

Les sorties en poche prévues pour avril

 Ces petits riens qui nous animent… – Claire Norton

Sortie : le 1er avril 2021 (Pocket)

Résumé : Qu’est-ce qui permettrait à quatre personnes qui ne se connaissent pas et que tout oppose de se retrouver liées par une promesse indéfectible?
Ce matin-là, Aude cherche refuge au parc des Buttes-Chaumont après avoir découvert l’infidélité de son mari. Alexandre, lui, est contraint de faire un choix entre son grand amour et sa famille. Quant à Nicolas, il s’inquiète des motifs qui ont poussé son frère à annuler le rendez-vous qu’ils avaient ensemble dans ce même parc. Chacun plongé dans ses propres tourments, ils débouchent ensemble sur le pont qui mène à l’île du Belvédère. Face à eux, une adolescente suspendue dans le vide. Sans réfléchir, ils se précipitent tous pour la retenir. Aucun d’eux n’imagine alors combien ce geste va profondément transformer leur vie….

********

Les sorties en poche prévues pour avril

Le sourire des fées – Laure Manel

Sortie : le 28 avril 2021 (Le Livre de Poche)

Résumé : Rose et Antoine s’installent au Grand-Bornand avec Lou auprès de Hermance, l’arrière-grand-mère de la petite. Antoine devient guide de haute montagne, Rose reprend le patinage et Lou grandit heureuse et épanouie. Mais la mort de Hermance et l’accident de ski d’Antoine entachent ce bonheur simple. Jamais il n’y a eu plus d’urgence à s’aimer

********

Les sorties en poche prévues pour avril

Ma chronique par là

Les prisonniers de la liberté – Luca Di Fulvio

Sortie : le 1er avril 2021 (Pocket)

Résumé : 1913. Le Transatlantique Palerme-Buenos Aires s’apprête à quitter le quai, ses coursives de troisième classe pleines à craquer d’immigrants pleins d’espoir.
Chacun d’entre eux fuit quelque chose. Rosetta? La honte d’être trop belle, ces insultes que les gens du village lui crachent sur son passage. Rocco? Cette mafia qu’il méprise, son allégeance, un destin tout tracé. Et puis il y a la petite Rachael, que les pogroms ont jetée sur les routes. Tous trois ne se connaissent pas. Tous trois ignorent encore que le Nouveau Monde leur réserve d’autres chaînes, d’autres bas-fonds, d’autres violences – que la route est longue jusqu’à la liberté…

********

Les sorties en poche prévues pour avril

Loin – Alexis Michalik

Sortie : le 28 avril 2021 (Le Livre de Poche)

Résumé : Tout commence par quelques mots au dos d’une carte postale : «Je pense à vous, je vous aime.» Ils sont signés de Charles, le père d’Antoine, disparu dix-sept années plus tôt sans laisser d’adresse.
Avec son meilleur ami, Laurent, et sa jeune sœur, Anna, aussi instable qu’irrésistible, Antoine par donc, à vingt-six ans, sur les traces de ce père fantôme. L’affaire d’une semaine, pense-t-il… De l’ex-Allemagne de l’Est à la Turquie d’Atatürk, de la Géorgie de Staline à l’Autriche nazie, de rebondissements en coups de théâtre, les voici lancés dans un road movie généalogique.

********

Les sorties en poche prévues pour avril

Le guerrier tortue – Mary Relindes Ellis

Sortie : le 1er avril 2021 (Gallmeister)

Résumé : Dans une ferme du nord du Wisconsin, Billy Lucas, un petit garçon sensible, grandit dans l’admiration de son frère aîné James, qui s’efforce de les protéger de la violence de leur père alcoolique. Heureusement pour eux, leurs voisins Ernie et Rosemary, un couple sans enfant, les aiment comme leurs fils. Mais James s’engage dans les Marines et part au Vietnam et Billy se retrouve en première ligne face à son père. Quand James est porté disparu au combat, c’est son souvenir et son esprit qui soutiennent Billy pendant les difficiles années de l’adolescence, propices à l’errance et aux tourments. Mais aussi à l’apprentissage d’une certaine sagesse.

********

Les sorties en poche prévues pour avril

Basse naissance – Kerry Hudson

Sortie : le 1er avril 2021 (10/18)

Résumé : Kerry Hudson est née en 1980 dans les quartiers populaires d’Aberdeen, en Écosse, d’une mère sans emploi, aussi belle que vulnérable, et d’un père alcoolique et absent. De centres d’accueil en bed and breakfast, sa petite sœur, sa mère et elle ont connu pendant près de vingt ans la précarité extrême, les queues le lundi matin aux caisses d’allocation, le rejet. Aujourd’hui, Kerry est un écrivain reconnu qui a voyagé de par le monde. Mais elle n’a rien oublié.
Dans ce récit poignant, aux touches d’humour, et aux passages dignes des meilleurs romans, Kerry Hudson revient sur les lieux où elle a grandi, puise dans ses souvenirs et pose un regard acéré sur les inégalités de classe actuelles.

********

Les sorties en poche prévues pour avril

Et la vie reprit son cours – Catherine Bardon

Sortie : le 8 avril 2021 (Pocket)

Résumé : Chaque jour, Ruth se félicite d’avoir écouté sa petite voix intérieure : c’est bien en République dominicaine qu’il lui fallait poser ses valises. Chez elle. Il suffit de regarder sa fille Gaya pour en être sûre. À la voir faire ses premiers pas et grandir aux côtés de ses cousines, elle se sent sereine, apaisée. En retrouvant la terre de son enfance, elle retrouve aussi Almah, sa mère. Petit à petit, la vie reprend son cours et Ruth – tout comme Arturo et Nathan – sème les graines de sa nouvelle vie, loin des bouleversements de son époque : Guerre des Six-Jours, assassinat de Martin Luther King, chute de Salvador Allende… Jusqu’au jour où Lizzie, son amie d’enfance, revient à Sosúa dans des conditions douloureuses…

Bonnes lectures!


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois