Boucles de pierre – Clémentine Beauvais et Max Ducos

Boucles de pierre – Clémentine Beauvais et Max Ducos

Titre : Boucles de pierre

Auteurs : Clémentine Beauvais et Max Ducos

Date de parution : mars 2021

Editions : Sarbacane

Dès 5 ans

Chaque jour, une fillette rend visite à son oncle alité. Pour se rendre à son domicile, elle traverse quotidiennement un parc public. 

Boucles de pierre – Clémentine Beauvais et Max Ducos

Au fil des semaines, l’enfant, très attentive à ce qui l’entoure, se rend compte d’un phénomène des plus étranges qu’elle semble être la seule à avoir remarqué et dont elle fait part à son oncle. Les cheveux et les poils des statues du jardin poussent peu à peu. Franges qui s’allongent, boucles de plus en plus fournies, mais où est passé le coiffeur? 

Quel plaisir de retrouver la fantaisie de Clémentine Beauvais au travers de cette histoire inattendue. J’ai découvert le mystérieux secret des statues le sourire aux lèvres.

Les illustrations de Max Ducos sont, quant à elles, sublimes avec de merveilleuses doubles-pages aux couleurs lumineuses. Des dessins qui regorgent d’une foule de détails à observer et un album qui appelle à la contemplation dans les allées pleines de vie de ce parc verdoyant.

  • Boucles de pierre – Clémentine Beauvais et Max Ducos

Douceur et légèreté sont réunies dans cet album pour évoquer la maladie tout en mettant en avant les petits plaisirs simples.

Une promenade enchantée et surprenante que je vous invite vivement à découvrir autour d’une succulente part de tarte aux poires.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois