L'homme qui courait sa vie - de Luca TAHTIEAZYM

L'homme qui courait sa vie - de Luca TAHTIEAZYM

L'homme qui courait sa vie

Je remercie Luca TAHTIEAZYM pour son roman.

Les histoires de Luca sont toujours étonnantes, et certaines fois je me dis que ce n'est vraiment pas là que je l'aurais attendu, et pourtant! Même en réussissant à vous faire sourire du début à la fin de son roman, j'ai quand même eu de drôles de sentiments de tristesse, d'empathie extrême pour cet homme qui décide un dimanche de ne plus s'arrêter de courir.

D'ailleurs lui-même le dit: qu'est ce qui le retient? Une existence somme toute pépère, mariage, enfants, maison, et il est comptable... pas de quoi rêver sa vie. Surtout lorsque sa femme vient juste de lui dire qu'elle le quittait.

Alors il va courir, le long des chemins, des petites routes, Martin l'anti-sportif. Les courbatures font mal au début, et puis il n'aime l'odeur qu'il exhale. Il est phobique des bestioles en plus, alors courir dans la campagne, jamais cela ne lui serait passé par la tête. Tout le monde le cherche, il les envoie bouler quand ils les croisent. Qui peut essayer de le comprendre alors que lui-même ne se comprend pas.

Ce presque road-movie à pieds est excellent, il prête à l'introspection de soi, quand plus rien d'autres de vous gouverne, mais c'est aussi un lâcher-prise pour des rencontres incroyables, celles qui jamais n'auraient pu avoir lieu hors ce contexte. Et Martin qui se voit insignifiant, attirera la bienveillance de l'autre, l'amitié qui bourgeonne. Son humour ravira le lecteur, les situations cocasses qui surgissent seront prétexte à le rendre plus sûr de lui.

En refermant ce livre, je ne peux que me dire qu'il a osé, lui, l'homme effacé. Il a osé tout plaquer pour se retrouver, pour de nouveau pouvoir être un homme qui s'assume, s'accepte et qui dit les choses. Magnifiquement conté, foncez lire cette histoire et si vous le croisez, évitez de lui dire: "Cours, Martin, Cours!".

Enjoy!

Résumé:

La ligne d'arrivée du semi-marathon auquel Martin participe chaque année est proche.
Une fois franchie, il retrouvera la routine d'une vie qui lui échappe. Alors, malgré le caleçon trempé de sueur qui le démange à l'entrejambe, Martin continue de courir.
Tant pis s'il ne sait pas où il va.
Après tout, ce n'est pas la destination qui compte, mais la manière de s'y rendre...

L'homme qui courait sa vie - de Luca TAHTIEAZYM

Petite présentation de l'auteur: [source: Babelio]

Auteur au nom imprononçable, originaire du Sud de la France et il vit actuellement près de La Rochelle.
Jonglant avec les genres et les styles, inspiré par Steinbeck, Ellroy, Dard ou Stephen King, il apporte un soin particulier aux intrigues de ses livres, s'efforçant de proposer des histoires originales et des personnages tourmentés et attachants.
Il a remporté le concours des plumes francophones 2017 (plume des lecteurs) pour VERSUS.

Petite bibliographie:

  • Chaos - 2016 autoédition
  • L'ombre - 2016 autoédition
  • Bagatelle - 2016 autoédition
  • Elise - 2017 autoédition
  • Versus - 2017 autoédition
  • Le roman inachevé - 2017 autoédition
  • La forêt - 2018 autoédition
  • Hier encore - 2018 autoédition
  • Ceux qui ne renonçaient jamais - 2018 autoédition
  • Les roses des marais - 2019 autoédition
  • Il était une fois dans le brouillard - 2019 autoédition
  • Le vieil homme et moi - 2020 autoédition
  • Senescence - 2020 autoédition
  • L'homme qui courait sa vie - 2021 autoédition

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois