10 bonnes raisons de te détester ! - Emma Green

10 bonnes raisons de te détester ! - Emma Green

10 bonnes raisons de te détester ! - Emma Green

A force de voir les copines adorer les romans du duo Emma Green, j'avais moi aussi envie de découvrir ça. C'est donc avec 10 bonnes raisons de te détester que j'ai enfin découvert leur plume.

10 bonnes raisons de te détester, c'est l'histoire de Gabrielle et Art. Sept ans après leur rencontre qui fut brève et sans attache, Gabrielle a finalement retrouvé la trace d'Art, à Hawaï et est bien décidé à faire la lumière sur leur nuit torride d'il y a sept ans et surtout présenter ses jumeaux à leur père. Entre eux, c'est électrique. Le feu et la glace. Reste à savoir si Art est prêt à devenir père en l'espace de quelques jours...

Avant d'entrer dans le vif du sujet, les copines ne m'avaient pas menti. Notre duo d'autrice nous propose une romance haute en couleurs et surtout avec beaucoup d'humour. Avec une héroïne comme Gabrielle, qui n'a pas sa langue dans sa poche, ne recule devant rien et n'a pas peur du ridicule, cela donne de nombreuses situations cocasses.

Il est vrai que la jeune femme est parfois extrême dans ses réactions mais cela reste tout de même très plaisant. Pour le coup, son surnom d'ouragan lui va comme un gant. Avec elle, ses deux petits jumeaux. Deux bouilles adorables et qui tiennent clairement de leurs parents.

Face à elle, nous avons Art. De son côté c'est beaucoup plus mystérieux. Son passé le hante et l'intrigue à ce sujet est vraiment bien menée. J'avais vraiment hâte d'en savoir plus sur lui, son passé et ses soucis personnels. Heureusement, il ne manque pas de caractère pour contrebalancer Gaby. Ce qui donne lieu à pas mal de tension, de disputes et de réconciliations.

La relation entre nos deux personnages est assez électriques. Ils soufflent le chaud et le froid une bonne partie du roman. Un pas en avant, trois pas en arrière. Concrètement, cela donne la sensation qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent (cela dit, c'est surement le cas) mais il est donc difficile de suivre un peu leurs réflexions. Pour autant, il y a tellement d'humour que cela passe tout de même très bien. Mon seul regret, c'est le changement assez rapide du côté d'Art qui passe de l'attirance à l'amour un peu trop vite, mais bon.

10 bonnes raisons de te détester c'est bien sur une romance, mais c'est aussi une histoire de famille. Les deux jumeaux ont une grande place dans l'histoire et j'ai trouvé ça vraiment cool. D'ailleurs, toute la petite bande d'amis autour d'Art n'est pas en reste. D'ailleurs, je n'aurais pas dit non à un peu plus de développement les concernant !

Enfin, le décor est tout simplement génial ! Je m'imaginais aisément les pieds dans le sable, le soleil avec les fameux bungalows d'Art en fond. Je trouve que les autrices ont mis juste ce qu'il fallait de descriptions pour qu'on s'imagine là bas, avec eux. Et en ce moment, ce n'est clairement pas de refus de s'évader un peu.

En conclusion, j'ai passé un super moment avec 10 bonnes raisons de te détester. Ca se lit tout seul, c'est drôle, léger, sexy mais pas trop et avec quelques passages super mignons pour rendre le tout très agréable, entre deux disputes !

10 bonnes raisons de te détester ! - Emma Green

wallpaper-1019588
Sorties littéraires #18
wallpaper-1019588
'Histoire éternelle' de Liz Braswell
wallpaper-1019588
Chère mamie de Virginie Grimaldi
wallpaper-1019588
🐟 🐬 Album audio : L’appel d’Aquaria 🐬🐟