Les Liens du sang, tome 2 : Il y a de la magie dans l'air - Helen Harper

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Les Liens du sang, tome 2 : Il y a de la magie dans l'air - Helen Harper

Les Liens du sang, tome 2 : Il y a de la magie dans l'air - Helen Harper

Série : Les liens du sang

Titre : Il y a de la magie dans l'air (tome 2)

Edition : Editions Bookrmark (Collection Infinity)

Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture

Les Liens du sang, tome 2 : Il y a de la magie dans l'air - Helen Harper

Les Liens du sang, tome 2 : Il y a de la magie dans l'air - Helen Harper

Ce second tome des Liens du sang est un peu différent du premier. Si dans le premier Mack ne sait pas encore qui elle est et toute l'intrigue se déroule au sein de la meute dans leur campagne, ce second tome se déroule bien loin de celle-ci. Mack va faire de nombreuses rencontres et en apprendre un peu plus sur ce qui l'entour. Je pense notamment aux mages. La première moitié peut donner l'impression que le rythme est assez lent. Il est vrai que Mack a tendance à prendre la tangente pour éviter quelques soucis et concrètement on la suit dans son nouveau quotidien. Mais pas d'inquiétude, la seconde moitié est vraiment plus entrainante et addictive. D'abord parce qu'on commence à cerner un peu les nouveaux personnages mais aussi parce que Corrigan fait son grand retour.

Le personnage de Mack est buté. Clairement. Elle s'obstine parfois un peu trop à ne pas vouloir demander de l'aide, à voir le négatif un peu partout et cela peut vraiment donner lieu a des situations bien frustrantes, notamment avec le Seigneur Alpha, Corrigan. Elle le repousse, même quand on voit qu'il cherche simplement à l'aider. Alors certes, sa nature de semi-dragon font d'elle une cible toute tracée mais... elle va parfois un peu loin dans ses réactions. Heureusement, ses autres traits de caractère sont vraiment cool. Elle est terriblement loyale, courageuse et prête à tout pour venir en aide aux autres. Elle se refuse à faire du "mal" inutilement du moins, quand elle peut l'éviter et a une grande part de sensibilité, qui la rend attachante.

A l'inverse, j'ai trouvé qu'elle faisait rapidement confiance à Solus, le mage assez mystérieux et pourtant très amical. Elle met rapidement sa vie entre ses mains et je dois dire que c'est le gros bémol de ce tome. Même si, je le trouve plutôt sympa et drôle, c'était assez rapide comme évolution. J'ai eu quelques doutes a un moment sur une éventuellement évolution sur la relation Solus/Mack, mais assez rapidement écartée heureusement.

La romance Mack/Corrigan évolue doucement mais surement. On sent que les choses vont aller dans le bon sens, ce n'est un mystère pour personne de ce côté là, puisque l'attachement de Corrigan pour Mack est indéniable, et encore plus avec les rebondissements de ce tome. Mack, de son côté continue de se voiler la face pendant une bonne partie du temps... Mais cela donne lieu a pas mal de "discussions" assez drôles et personnellement, j'aime bien ce cheminement.

Ce second tome nous tient donc en haleine tout du long. La pression monte crescendo, les révélations et rebondissements prennent leur temps mais c'est pour le mieux. Et autant vous dire que vous aurez du mal à lâcher votre lecture avant de l'avoir fini. En tout cas, ça a été mon cas. Je tournais les pages sans m'en rendre compte jusqu'à la toute dernière.

Je ne pourrais vous en dire plus sur l'intrigue et ce qu'il se passe, car concrètement, cela spoilerait trop. Sachez seulement que la nature de Mack va être un peu plus dévoilée, que le Seigneur Alpha n'est pas à l'abri de l'autrice, qui prend un malin plaisir à nous surprendre et surtout, la fin de ce tome est toute aussi intrigante et folle que le premier tome.

En conclusion, ce deux tomes était vraiment super. Je suis toujours aussi fan de l'univers, des personnages et de la plume d'Helen Harper. Entre humour et action, j'y ai trouvé mon compte ! Je n'attends d'une chose, d'être en juillet pour découvrir le troisième tome !

Les Liens du sang, tome 2 : Il y a de la magie dans l'air - Helen Harper

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Sorties littéraires #18
wallpaper-1019588
'Histoire éternelle' de Liz Braswell
wallpaper-1019588
Chère mamie de Virginie Grimaldi
wallpaper-1019588
🐟 🐬 Album audio : L’appel d’Aquaria 🐬🐟