Mercy Thompson, tome 3 : Le Baiser du fer - Patricia Briggs

Mercy Thompson, tome 3 : Le Baiser du fer - Patricia Briggs

Mercy Thompson, tome 3 : Le Baiser du fer - Patricia Briggs

En ce moment, je sors les livres de ma PAL qui sont là depuis un certain temps et bon sang, qu'est-ce que j'aime ces lectures ! Voilà donc trois ans que j'ai lu le second tome de la série Mercy Thompson, qui avouons-le est tout simplement génial. Et une fois n'est pas coutume, celui-ci a mis si longtemps à être lu pour une raison toute simple, un triangle amoureux.

En ce moment, j'ai envie d'urban fantasy et que je m'interdis des achats (objectif : vidage de PAL), je me lance dans ces lectures qui me font envie et en même temps peur. Au moment où j'écris ces lignes, j'ai déjà commandé le tome 4 (quasi introuvable en broché, neuf = oh, l'excuse bidon !). Donc pour vider ma PAL, ça risque d'être compliqué mais... promis, celui-ci, je le lirais très très rapidement !

Je ne vais pas y aller par quatre chemin, le point qui m'effrayais le plus s'est finalement résolu à la moitié du roman (et encore) et autant vous dire que je jubilais littéralement. Le triangle amoureux qui me tapait sur le système fait officiellement partit du passé et comment vous dire à quel point cela m'enchante et d'autant plus que c'était le personnage que je préférais qui prend la première place. J'étais donc totalement à fond dans ma lecture et ravie de l'avoir enfin entre les mains.

Second bon point, et pas des moindres, Patricia Briggs sèment pas mal de rappels dans le début du tome, ce qui, pour moi, est vraiment un point fort, puisque mes souvenirs des deux tomes précédents n'étaient pas si importants que ça. Du coup, je me suis rapidement remise dans l'histoire et ai fait défiler les pages sans m'en rendre compte.

Mercy est une héroïne badass comme pas possible. Elle ne recule devant rien, ni personne quitte à se mettre dans les ennuis jusqu'au cou. Patricia Briggs n'épargne pas ses personnages et je ne pensais pas que ça irait aussi loin. Concrètement, ce tome monte crescendo en pression. Mercy mène l'enquête sur des morts suspectes chez les faes et s'attire les foudres de bien plus forts et dangereux qu'elle. Niveau intrigue et suspense, nous sommes donc amplement servis. Entre les indices trouvés, les nouvelles rencontres et les rebondissements liés à l'enquête, nous avons l'embarras du choix. J'avoue cependant avoir cerné rapidement un personnage bien particulier et le voyait d'un très mauvais oeil. Visiblement, mon intuition était la bonne mais... je ne m'attendais pas autant de rebondissement !

Côté romance, je suis donc joie. Mercy qui s'est toujours refermée comme une huitre face à la gente masculine va s'ouvrir petit à petit. J'ai aimé ce changement assez lent mais tellement plus crédible que si nos deux personnages se sautaient dessus... Non, ici, c'est plus profond et bien plus intéressant. D'autant que les événements jouent un grand rôle dans ces passages... mais je ne dirais rien ici.

La meute est présente, pour mon plus grand bonheur. On s'attache tellement à chacun d'entre eux. Adam, bien sur, Jesse (obligatoirement) mais aussi à Ben, qu'on découvre un peu plus encore et qui se livre vraiment à Adam. Je dois dire que cette meute me fait l'effet d'une grande famille qu'on veut avoir tout près de soi, surtout dans les moments difficiles.

Et des moments difficiles, on va en avoir. Préparez-vous mentalement, car comme je vous le disais plus haut, l'autrice n'épargne pas ses personnages mais nous non plus. J'étais abasourdie par les événements, par les émotions qui arrivent et surtout, ces ultimes rebondissements. Je l'avoue, je n'étais a pas grand chose de verser quelques larmes, et ce, à plusieurs reprises.

Finalement, en quelques heures, je n'aurais fait qu'une bouchée de ce troisième tome. Je trouve que plus on avance et plus ils sont forts, profonds et addictifs. Clairement, je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps... Cela dit, j'ai le loisirs de ne pas attendre trop entre chaque tome (enfin, si on omet les quelques années que j'ai mis pour lire les trois premiers). En tout cas, une chose est sûre, avec cette fin, je ne peux QUE me jeter sur la suite !

Mercy Thompson, tome 3 : Le Baiser du fer - Patricia Briggs

wallpaper-1019588
"Dans les yeux de Lya, tome 3 : un coupable intouchable" de Carbone et Cunha
wallpaper-1019588
Les Âmes soeurs de Frédérik Rangé
wallpaper-1019588
La voie de l'écoute de Julia Cameron
wallpaper-1019588
L'Année où je suis devenue ado de Nora Dåsnes