C'est lundi, que lisez-vous #10

C'est lundi, que lisez-vous #10

 Bonjour tout le monde !

J'espère que vous avez passé une belle semaine. Pour ma part, j'ai enfin passé mon bac blanc de français vendredi et ça s'est bien passé. Je ne veux pas trop prospecter sur la qualité de ma copie, mais d'un point de vue personnel, je suis contente d'avoir réussi à canaliser mon stress et à m'être bien organisée dans le temps. 

Maintenant que j'ai un peu plus de temps, j'aimerais me remettre à jour dans les différents trucs où j'ai pris du retard et peut-être préparer des posts pour le compte Insta du blog ? ✌ Je vais aussi essayer de rattraper mon retard dans la lecture des différents blogs. 

Malgré les révisions, j'ai davantage lu que la semaine dernière avec de très bonnes lectures comme des lectures moyennes. (mais beaucoup plus de très bonnes lectures) 

Cette semaine, j'ai lu :

C'est lundi, que lisez-vous #10 C'est lundi, que lisez-vous #10 C'est lundi, que lisez-vous #10 C'est lundi, que lisez-vous #10 C'est lundi, que lisez-vous #10 C'est lundi, que lisez-vous #10
Grim Lovelies, tome 2 : Midnight beauties de Megan Shepherd  (★★☆☆☆) :  Après mes lectures moyennes de la semaine d'avant, je portais beaucoup d'attente en ce deuxième tome qui ne m'a pas totalement convaincue. Autant, j'ai trouvé le livre plutôt addictif et j'étais contente de me replonger dans l'univers, autant j'ai trouvé l'intrigue peu surprenante et trop "banale".  Mais bon, j'ai prévu un "avis en vrac" spécial suites de saga donc j'en reparlerai en temps venu.  
Arte, tome 9 et 10 de Kei Ohkubo  (★★★★☆) :  Je crois en avoir déjà (beaucoup) parlé sur le blog, mais j'aime énormément cette saga manga et son héroïne. Ces deux tomes confirment mon attrait pour la série : les deux sont très chouettes, même si j'ai une préférence pour le tome 9. Il ne fait pas vraiment avancer l'intrigue, mais se centre sur les personnages secondaires qui sont très intéressants. 

Les Marvels de Brian Selznick   (★★★★☆) :  Conformément à mon programme de lecture, j'ai lu ce joli roman graphique et j'ai été super convaincue par ma lecture. De très belles illustrations, une intrigue avec des secrets de famille complexe, des thématiques fortes abordées et des personnages attachants… c'était le top. Comme convenu (avec moi-même 😅), je l'ai chroniqué sur le blog. (voir ici)
Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux   (★★☆☆☆) : Relu dans le cadre de la lecture commune de Mars sur Booknode, ce livre m'a encore une fois laissée mi-figue mi-raisin. D'un côté, il est indéniable que l'enquête est bien ficelée et que c'est un livre qu'il est important de connaître, mais de l'autre, je me suis ennuyée ferme. La plume de l'auteur n'est pas addictive et le personnage de Rouletabille est (pour le dire poliment) insupportable. I hate Fairyland, tome 3 et 4  de Skottie Young ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ) :  Et une autre série de terminée ! Pour le coup, je suis bien plus triste de terminer celle-ci parce que les aventures de Gert à Fairyland vont me manquer. Cette saga est totalement déjantée, survitaminée et bordélique et c'est pour ça que je l'apprécie autant.  Pareil, j'en reparlerai plus en détails dans l'"Avis en vrac" sur mes sagas poursuivies (TW : scènes sanglantes) En ce moment, je lis :
C'est lundi, que lisez-vous #10
Résumé du tome 1 : « Soyez avertis, cher lecteur : les volumes de cette série contiendront des montagnes gelées, des marais fétides, des étrangers hostiles, des compatriotes hostiles et à l'occasion des membres de ma famille hostiles, de mauvaises décisions, des mésaventures géographiques, des maladies dépourvues d'attrait romantique et une abondance de boue. Vous poursuivrez votre lecture à vos risques et périls. » Les mémoires de lady Trent, mises en scène par Marie Brennan, racontent la vie et les recherches d'Isabelle Trent, naturaliste mondialement connue et désormais vieille dame, dont l'esprit et le style empreints d'humour s'avèrent sans pitié pour les imbéciles. Dans ce premier volume, Isabelle, petite fille puis jeune femme, brave les conventions de sa classe et de son temps pour satisfaire sa curiosité scientifique et accompagner son mari lors d'une expédition à la recherche des dragons de Vystranie...

Ensuite, je lirai sûrement  :

C'est lundi, que lisez-vous #10C'est lundi, que lisez-vous #10C'est lundi, que lisez-vous #10
Cette semaine, je vais essayer de lire un peu plus : je vais d'abord attaquer Circé qui me tente depuis une éternité, puis lire mon premier roman en VO de l'année avec le deuxième tome d'Insanity de , une belle réécriture d'Alice au pays des merveilles. Enfin, en fin de semaine, je devrai commencer une LC sur Salem. Il me fait un peur (il est un peu énorme en fait)  



Les articles de la semaine : 

▶ Les Marvels
Je vous souhaite une belle semaine livresque ! 

wallpaper-1019588
Mortel Virus de Gérard Neyret
wallpaper-1019588
{Découverte} Hokusai : à la découverte du Japon, Giuseppe Latanza & Francesco Matteuzzi – @Bookscritics
wallpaper-1019588
Robert Wauthy : Et la mort elle-même ne peut rien contre moi
wallpaper-1019588
Le jeu de l’assassin