Les larmes rouges, T3 : Quintessence

Les larmes rouges, T3 : Quintessence

Auteur: Georgia Caldera

Edition: J’ai lu

Genre: Fantastique, romance, gothique

Parution: 2015

Pages: 635

Description: Alors que la relation d’Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l’arrivée surprise d’un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?

Lire la chronique du tome 1, tome 2.

/// Attention quelques spoilers se trouvent dans ces lignes ///

Hello à tous !

C’est avec une certaine joie que j’ai terminé cette trilogie. Je trouve que j’arrive plutôt à me tenir à mon objectif qui est de terminer un maximum de sagas et c’est donc chose faite, après le Gang des prodiges je termine ma deuxième saga de l’année : Les larmes rouges !

Ma lecture de cette saga a été en dents de scie. Tandis que la premier tome a été un véritable coup de cœur, la lecture du deuxième a été difficile à cause de son atmosphère lourde et conflictuelle. Le troisième est un entre-deux. J’ai pris plaisir à le lire sans que ce soit un coup de cœur pour autant.

Ce que j’apprécie le plus sur l’ensemble de la saga est l’évolution de Cornelia sur l’ensemble des trois tomes. Nous la rencontrons en tant que jeune fille apeurée et nous le voyons évoluer pour devenir une femme qui, certes se pose beaucoup trop de questions, mais qui arrive tout de même à s’affirmer. Je crois que ce défaut de Cornélia, à s’interroger sans cesse et trop longuement, est ce qui ne m’a pas permis d’avoir de coup de cœur. Parfois j’aurais aimé qu’elle arrête de tergiverser et qu’elle agisse simplement, le récit aurait gagné en rythme et en dynamisme.

A la fin du tome deux, nous avons un gros cliffhangher qui m’avait donné beaucoup d’attente face au triangle amoureux qui s’annonçait. Malheureusement même si je suis contente que mon petit cœur ait été épargné j’aurais apprécié que l’auteure accentue davantage cet aspect de l’intrigue étant donné l’attente qui a été donnée. J’ai néanmoins beaucoup apprécié la partie qui arrive vers la fin du tome et qui nous dévoile tout le passé d’Avoriel, j’ai trouvé son histoire très intéressante.

Je semble assez dure avec ce roman, malgré tout j’ai tout de même passé un bon moment et sachant qu’il s’agissait d’un livre quand même assez épais, j’ai expérimenté un mode de lecture pour la première fois afin de garder le rythme et ne pas le terminer ma lecture 100 ans plus tard. J’ai donc lu le livre papier en même temps que j’écoutais le livre audio. Pendant ma période de lecture, j’étais assez fatiguée et cela me permettait de ne pas décrocher au bout de quelques lignes. J’ai réussi à me concentrer plus longtemps et peut-être même à lire plus vite. Si j’en ai l’occasion, je retenterais l’expérience à l’avenir.

En bref, malgré un rythme assez lent et un triangle amoureux pas assez approfondi à mon goût, j’ai aimé suivre la fin de cette histoire. La conclusion n’est pas follement originale mais elle fait sens, alors pourquoi pas.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur cette saga si vous l’avez lue !

Note : 7.5/10

éé

wallpaper-1019588
Comment vexer un vampire de Alice Winters
wallpaper-1019588
Code Triche Mods for Minecraft PE by MCPE APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Enfant de salaud - Sorj Chalandon (entre **** et *****)
wallpaper-1019588
La vie rêvée des hommes - François Roux ♥♥♥♥♥