WandaVision

Genre : Science-fiction

Format : 9 épisodes de 30 à 45min

Synopsis : WandaVision combine des éléments de sitcom traditionnelle à ceux de l’Univers Cinématographique Marvel. Wanda Maximoff alias Scarlet Witch et Vision sont des super-héros, vivant dans une banlieue idéalisée mais commençant à soupçonner que tout n’est peut-être pas ce qu’il paraît être…

Hello à tous !

Je vous retrouve pour parler série ! Et peut-être une des meilleures séries du début de l’année selon moi : WandaVision. Evidement si vous n’êtes pas fan de l’univers Marvel et que vous n’êtes pas au fait des derniers films, je vous conseille de passer votre chemin au risque de ne rien comprendre. Alors qu’ai-je pensé de cette mini-série ?

WandaVision

J’ai A-DO-RÉ !! Marvel a réussi à créer quelque chose qui sort des sentiers battus et qui est terriblement original. J’ai vraiment vécu ça comme une expérience cinématographique à la fois visuelle et intelligente. Les épisodes font avancer le scénario tout en imitant le style des séries de chaque décennies depuis les années 50/60 jusqu’à nos jours. Les deux premiers épisodes sont donc en noir et blanc. La colorisation, les costumes, les coiffures, les décorations, les accessoires, la mise en scène, les génériques et les pubs : tout est pensé sur le modèle des séries d’époque et ça marche du feu de dieu ! J’ai trouvé cela juste incroyable.

En parallèle de ce mode original de narration, une véritable histoire se trame là-dessous qui tourne autour de Wanda et de l’échec de son deuil face à la mort de Vision. Cette série remplace également le film traditionnel sur ses origines car des révélations sont faites par rapport à la nature de ses pouvoirs.

Pour tout vous dire, sans mon chéri qui est bien plus calé que moi sur la question, je n’aurais pas saisi tous les enjeux et les clins d’œil présents dans la série. Avec son analyse, je peux vous dire qu’on en apprend beaucoup et que voir cette série se révèle essentiel au Marvel Cinematic Universe car cela amène plusieurs choses à l’intrigue.

WandaVision

Niveau acteurs et personnages, j’avoue que dans les films, Wanda ne m’inspirait pas grande chose. Mais dans la série, je trouve qu’elle se révèle et j’ai adoré l’actrice. Tout comme j’ai adoré l’actrice qui joue Agnes. je l’ai trouvé absolument exceptionnelle à tout point de vue ! J’aimerais vraiment la revoir dans un prochain film. Et j’ai adoré la venue dans la série d’un personnage inattendu : Darcy fait son retour ! C’est un personnage secondaire du film Thor mais j’ai beaucoup apprécié la retrouver ici. J’adore la façon dont Marvel lie tout son univers.

C’est donc une vraie pépite que nous offre Marvel alors que le salles de cinéma sont fermées. C’est un soulagement de voir cet univers continuer dans notre salon, à défaut du grand écran. Le MCU est là, il est original, il ose et il se réinvente toujours. Ce fut un vrai plaisir de suivre tous ces personnages et j’espère que la suite (non pas de la série puisqu’elle n’était prévue qu’en une saison, mais du MCU en général) arrivera bientôt !!

Dans fans de WandaVision dans l’assistance ?? 🙂

Note : 9.5/10

éé

wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Top War: Jeu de bataille APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
La tectonique des plaques, tome 3, Margaux Motin
wallpaper-1019588
Team Up !
wallpaper-1019588
Rue de Paradis