C'est lundi, que lisez-vous ? #9

    

C'est lundi, que lisez-vous ? #9

Hello tout le monde ! 

J'espère que vous avez passé une belle semaine. De mon côté, peu de fun, moins de lectures, mais beaucoup (trop) d'episodes de Brooklyn 99 regardés. (oui, je suis devenue totalement accro 😆 Il faut dire que j'avais une grosse éval type bac cette semaine et que c'est pas forcément dans ces moments-ci que j'ai le plus envie de lire. 

Pour autant, j'ai quand même des livres à vous présenter donc c'est parti ! 

Cette semaine, j'ai lu :

C'est lundi, que lisez-vous ? #9 C'est lundi, que lisez-vous ? #9 C'est lundi, que lisez-vous ? #9
 

Whyborn & Griffon, tome 1 : Contresens  de Jordan L. Hawk  (★★☆☆☆) : Même si elle avait très bien commencé, je ressors de cette lecture assez mitigée. D'un côté, j'ai beaucoup aimé la partie enquête et l'univers XIXe siècle steampunk avec des influences occultes et paranormales (Lovecraft, Salem, magie…). Mais de l'autre, je n'ai pas du tout adhéré à la romance qui se met en place trop rapidement et je m'attendais à moins de scène de sexe. Bref, je m'y attendais un peu, mais cette lecture ne m'a pas trop convaincue et je ne pense pas lire la suite. (TW : Scènes de sexe détaillées) 

Le donjon de Naheulbeuk, tome 3  de John Lang et Marion Poinsot  (★★★☆☆) : Cela fait tellement que je dois poursuivre cette série BD qui parodie la Fantasy et les MMORPG. J'ai lu les deux premiers tomes au collège et j'avais adoré. Même si j'ai encore passé un bon moment et que j'ai ri de nombreuses fois, la série a un peu "vieilli" sur certains points. Je n'ai pas pu m'empêcher de grincer les dents lors d'une scène à cause du slut-shaming.  Puis, toujours ce problème d'hypersexualisation des personnages féminins, mais c'est loin d'être le seul titre concerné. How to stop time de Matt Haig  (★☆☆☆☆) : Un titre qui me tentait énormément, mais qui se conclut sur une grosse déception. L'écriture est très agréable et le concept de base est chouette, mais je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire. Trop de longueurs, des flashbacks qui ne servent à rien, une romance plate et immature et un héros auquel je ne me suis pas attachée (bien qu'intéressant à suivre) : c'est vraiment dommage. 

En ce moment, je lis : 
C'est lundi, que lisez-vous ? #9
Résumé du tome 1 : Anouk envie le « Joli Monde », celui des humains, avec ses belles voitures et ses tenues à la mode, un monde où les gens sont libres d’aller et venir, et de tomber amoureux. Malheureusement, tout cela lui est inaccessible, car elle n’est pas humaine. Anouk est née animal et a été transformée en jeune fille par la sorcière Mada Vittora, qui a fait d’elle sa domestique. Derrière les murs de sa prison parisienne, elle mène une morne existence, entre balai et casseroles. Mais lorsque sa maîtresse est découverte gisant dans une mare de sang, Anouk et ses amis s’empressent de fuir avant d’être accusés du crime.

Le monde extérieur tant fantasmé devient un lieu hostile. La société secrète de magie, « la Haute », s’est déjà lancée à leurs trousses, tandis que s’engage une course contre la montre pour garder apparence humaine. Car si Anouk et ses amis échouent à prolonger le sortilège qui les a transformés, ils perdront tout. S’ils y parviennent, des pouvoirs insoupçonnés pourraient s’ouvrir à eux.
Ensuite, je lirais sûrement :
C'est lundi, que lisez-vous ? #9
Avec mon deuxième bac blanc, je n'aurais sûrement pas beaucoup de temps pour lire. (surtout que j'ai prévu de relire rapidement mes oeuvres de français) Mais, je compte au moins attaquer Les Marvels  de Brian Selznick car sa tranche dorée et sa couverture me font baver. 😍
Je vous souhaite une belle semaine livresque ! 

wallpaper-1019588
Infidel : de la haine à l'horreur, il n'y a qu'un pas
wallpaper-1019588
Toutes les princesses ne veulent pas être sauvées par un chevalier…
wallpaper-1019588
Eddy L. Harris : Mississipi Solo
wallpaper-1019588
Histoire de Lisey – Stephen King