C'est lundi, que lisez-vous ? #8

C'est lundi, que lisez-vous ? #8

Bonjour tout le monde !

Eh oui, ça fait très longtemps que je n'ai pas écrit de C'est lundi, que lisez-vous ? Comme je l'ai expliqué dans mon bilan du mois, c'est surtout dû à un manque de temps de mon côté. Mais, je compte bien m'y remettre. Je trouve ce rdv très pratique pour vous tenir au courant de mes lectures de la semaine.

Allez, c'est parti ! 

Cette semaine, j'ai lu : 


C'est lundi, que lisez-vous ? #8 C'est lundi, que lisez-vous ? #8 C'est lundi, que lisez-vous ? #8
C'est lundi, que lisez-vous ? #8 C'est lundi, que lisez-vous ? #8
La mécanique du diable de Philip Pullman (★★★★☆) : très très belle découverte ici ! A vrai dire, j'en attendais pas moins de l'auteur de A la croisée des mondes aka une de mes séries favorites. Certes, c'est une nouvelle pour enfants, mais il y a quand même une atmosphère très sombre qui peut faire peur. (Kalmenius a hanté mes nuits) Il y a un petit côté mythe de Faust avec la réfléxion sur l'inspiration et l'avidité ainsi que la présence du diable aussi. Je vous la recommande vraiment ! La reine des lectrices d'Alan Bennett (★★☆☆☆) : j'avais aperçu ce livre sur le blog de 442pages et même si elle ne l'avait pas totalement apprécié, le pitch m'avait rendue curieuse. Résultat ? Ce ne fut pas une mauvaise découverte, mais c'est loin d'être exceptionnel. Le fait que le roman soit court rend l'histoire plate et je n'ai pas ri autant que je l'aurais voulu (j'ai pas ri du tout même). La chute est plutôt chouette, mais en dehors de ça, il ne me marquera pas durablement.Peau d'homme de Hubert et Zanzime (♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥) : Sans grande surprise, j'ai eu un coup de cœur pour cette BD. Des thèmes sensibles abordés avec subtilité, un personnage féminin fort et attachant, une colorisation canon, le tout saupoudré d'une pointe d'humour : que demander de plus ?  Si cela vous intéresse, je vous conseille chaudement d'aller lire  ma chronique à son sujet. Mémoires par Lady Trent, tome 2 : Le tropique des serpents de Marie Brennan (★★★☆☆ ) : J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome de cette saga et j'ai plutôt bien accroché à cette suite. Le début est même plus prenant que celui du premier tome et je n'ai eu aucun mal à me réhabituer au style de Marie Brennan. J'ai beaucoup aimé l'univers et l'aspect politique mis en avant dans ce deuxième tome. En revanche, je regrette que les personnages secondaires ne soient pas plus développés. L'étrange bibliothèque d'Haruki Murakami (★★★★☆) :  J'ai sorti cette petite nouvelle de ma wishlist grâce au challenge L'auteur du mois sur Livraddict et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré l'univers campé par Murakami, à la fois très glauque et bizarre. On sent la tension monter tout au long du récit ce qui fait qu'on est totalement pris dans le livre. Par contre, pas fan du format nouvelle. J'aurais tellement aimé que les personnages soient moins lisses et que la fin soit moins précipitée. En tout cas, cette petite nouvelle effrayante ne m'a pas laissée indemne. 
En ce moment, je lis :
C'est lundi, que lisez-vous ? #8
J'ai commencé le premier tome de Whyborne & Griffon de Jordan L. Hawk en LC avec une Livradictienne. Pour la petite anecdote, j'ai eu ce livre pendant le premier confinement et je l'ai pris car le synopsis vendait une enquête paranormale au XIXe siècle. Mais, j'avais pas compris que c'était avant tout une romance M/M.  J'ai quand même décider de tenter l'aventure histoire de découvrir le genre et au final,  c'est pas mal pour l'instant. À vrai dire, la romance n'est pas encore visible, peut-être que les choses vont se gâter après...

Ensuite, je lirais sûrement :

C'est lundi, que lisez-vous ? #8
Alors, là, j'avoue que je n'en ai aucune idée. Ce sera la surprise la semaine prochaine 🙃
Mes articles de la semaine  :


Bilan du mois de Février 2021▶ Peau d'homme 

Je vous souhaite une belle semaine livresque ♥

wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Crab War APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Code Triche Idle Squad - RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Vampyria, T2 : La cour des miracles
wallpaper-1019588
'La Force de Renaître' de Brittainy Cherry